Dans mon article d’hier sur les attaques de musulmans peuls contre des villages chrétiens dans l’État de Kaduna au Nigéria, survenues le dimanche 13 novembre, je signalais la mort de 34 innocents. Un article de World Watch Monitor d’aujourd’hui revoit le bilan à la hausse.
Ces attaques ont causé la mort de 45 chrétiens, l’incendie de 112 maisons dont 8 églises domestiques. Les assaillants ont pratiqué ce massacre à l’aide de fusils, de couteaux, de machettes et d’explosifs. La plupart des victimes étaient membres de The Evangelical Church Winning All (ECWA), la principale congrégation chrétienne de l’État de Kaduna, qui compte plus de 2 millions de fidèles et 950 églises.
Source : World Watch Monitor, 19 novembre via christianophobie.fr
Bravo Hollande pour avoir refusé d’étouffer le feu quand il était encore temps…
Et les media ne traitent même pas cela comme un point de détail: ils n’en parlent pas puisque comme dit Monsieur Fabius: “ils font du bon boulot”. “Ah les salops!”
Et là, bien sûr, ce n’est pas du racisme anti-chrétien!
Juste de ” l’incompréhension tribale” ou des ” malentendus ethniques” !
De pauvres gens vivant dans un zoo à ciel ouvert dont on a ouvert les cages et laissé les hyènes faire un carnage. L’hystérie collective qui s’est emparée des bien-pensants suite à l’élection de Donald Trump ne leur laisse pas même une petite place dans les colonnes de nos merdias. On les massacre, on nous gave de padamalgam, et puis on les oublie. Tout simplement révoltant.
Merci de nous passer cette bien triste nouvelle mais le plus triste est le silence tombal de nos médias. Récemment le président du Nigeria a déclaré que ceux qui quittent son pays et viennent en Europe comme réfugiés sont en fait des recherchés pour crimes commis au pays. J’en ai vu se pointer comme “chrétiens” et nous dire que si on les renvoie, ils risquent d’être emprisonnés. Tiens, tiens ….