Christian Hofer: A noter que Les Observateurs.ch avaient déjà relevé l'anti-christianisme maladif de Lausanne dans cet article qui subventionnait un festival mêlant pornographie et christianisme .
**********
Le 30 octobre dernier, l’Etat de Vaud et la ville de Lausanne ont financé avec l’argent de nos impôts un concert de groupes satanistes intitulé « European Bloodshed Rituals » (« rituels européens d’effusion de sang »).
Parmi les groupes de cette tournée, l’un s’appelle « Rotting Christ » (« Le Christ en décomposition »), l’autre a été fondé par un dénommé « Beelzeebuth ». Toujours prompte à défendre les sensibilités des uns et des autres au nom du multiculturalisme, la gauche lausannoise justifie pourtant aujourd’hui dans Le Matin que l’argent des contribuables peut servir à diffuser la haine du Christ.
L’UDC se fait le porte-parole de toutes les citoyennes et citoyens qui, en silence, refusent que notre héritage culturel soit ainsi méprisé par les édiles de gauche. Suite à la tenue de ce concert sataniste subventionné, le chef du groupe des députés, Philippe Jobin, a déposé une interpellation au Grand Conseil afin d’obtenir des réponses du Conseil d’Etat quant à sa participation au financement de ce concert. Mais alors que la réponse du Conseil d’Etat n’est pas encore publiée, le syndic socialiste de Lausanne, Grégoire Junod, estime normal que la commune de Lausanne défende une culture « irrévérencieuse ou choquante ». Les groupes d’extrême droite qui jouent de la musique sauront désormais qu’ils pourront obtenir un financement public et seront les bienvenus dans la capitale vaudoise.
L’UDC n’entend pas censurer un type de musique en particulier et n’émet aucun jugement quant à la valeur artistique musicale proposée par lesdits groupes. Toutefois, il n’est pas admissible que les Vaudoises et les Vaudois ainsi que les Lausannoises et les Lausannois soient affiliés – via leurs autorités – au financement de ce type de concerts.
Aux yeux de notre parti, les déclarations de Grégoire Junod ouvrent la Boîte de Pandore car elles légitiment le financement de groupes haineux et dangereux avec l’argent de nos impôts. Cet exemple démontre que les pouvoirs publics, toujours enclins à réclamer plus d’impôts, jettent l’argent des contribuables par la fenêtre. Selon notre parti, l’Etat doit renoncer à subventionner tout et n’importe quoi en matière d’offre culturelle et ainsi permettre aux contribuables de conserver un peu de leur pouvoir d’achat.
Avec nos meilleures salutations.
Pénible ces histoires de religions.
Jésus est mort pour autant qu’ il ai existé. Vivez vos vies plutôt que de croire à des croyances sectaires.
La religion divise les peuples depuis toujours.
Cet argent gaspillé ainsi serait beaucoup plus utile pour réaménager la Place du Tunnel! En effet le projet de réaménagement à été encore une fois retardé de dix ans par MANQUE DE FONDS. Alors, entendre que de l’argent est gaspillé par la ville de Lausanne pour financer de la pseudo-culture débile et contre-productive, représente une insulte à l’intelligence.
Les gauchistes vaudois ne sont pas des édiles mais des débiles et pas seulement dans ce domaine
Eh bien oui, la révolution permanente , c’est cela : détruire le beau et le bien pour lui substituer le laid et le mal.Pour ce faire votre imbécile de syndic – de faillite- de Lausanne s’empresse d’imiter ses comparses français de Clisson qui subventionnent le sataniste Hellfest.
Lors d’un débat sur la légitimité des ces octrois, le député socialiste français Patrick Bloche (PS), proclamait : appeler à “pisser sur le Christ et tuer des prêtres”* est une “liberté”; un autre célèbre de ses potes dirait plutôt :” du bon boulot “!
C’est en tout cas une “liberté ” qui contrevient totalement à la lettre et à l’esprit de Constitution française, soit une transgression absolue , mais, manifestement,un “point de détail” dans l’histoire jamais finie, de la révolution .
Attention amis suisses, vous suivez de près la France dans la dégringolade.C’est bien pourquoi il faut être solidaires et non pas comme certains parfois, se croire plus malins et plus immunisés que nous.Le camp d’en face est très puissant, il est loin d’être mort, même si il connaît ses premiers revers.
*Allusion au groupe Marduk à invité au Hellfest !
Le 2 novembre 2016, “20 minutes” titrait : “Le Canton interdit la réunion d’extrême droite.
L’Etat ne veut pas de la conférence sur le nationalisme qui devait se tenir samedi dans la région lausannoise. Le risque de débordement est trop important.” En fait, on a interdit une réunion nationaliste, par peur des réactions … de la gauche ! C’est super, quant on considère que, jusqu’à ce jour, le PNOS n’a jamais causé le moindre trouble à l’ordre public, ni même les néo-nazis, dont je ne partage pas les opinions, qui s’étaient récemment réunis en Suisse. Donc on a privé des gens représentant un parti officiel suisse, qui ont le droit d’exprimer leurs pensées, par crainte des trublions de gauche. D’un autre côté, on subventionne des prétendus artistes sataniques et anti-chrétiens. La politique de notre canton est à vomir.
La gauche est stupide mondialement, mais celle du canton de Vaud et de Lausanne se distingue au niveau idiotie, que cela devient une pathologie profonde. Cette gauche n’a rien appris de ce qui vient de se passer avec l’éléction de Donald Trump, les médias n’ont rien vu venir et la gauche lausannoise se creuse sa propre tombe, c’est une action suicide. Ah, les coupable seront les populistes (refrain connu et archi utilisé par toutes les gauches)
On a de la peine à y croire. Faut vraiment faire quelques choses, parce dans pas longtemps il ne restera plus rien du tout.
Les autorités communales sont des escrocs qui volent l’argent des contribuables pour subventionner l’inculture au lieu d’assurer la sécurité des habitants. Honte à eux.
Qu’en serait-il si un groupe d’artistes voulait obtenir un soutien municipal pour un spectacle anti-islam ? Grégoire Junod aurait-il la même mansuétude ?
Et en même temps interdit les réunions d’extrême droite !