L’équipe Trump s’étoffe

Michel Garroté
Politologue, blogueur

oval-office-1

   
Michel Garroté - Michael Flynn sera conseiller national à la sécurité, Jeff Sessions ministre de la Justice et Mike Pompeo, patron de la CIA. Le sénateur républicain Jeff Sessions a accepté d'occuper le poste d'Attorney General (ministre de la Justice) dans la future administration de Donald Trump. Le général Michael Flynn sera le conseiller national à la sécurité et Mike Pompeo prendra la direction de la CIA.
-
Jeff Sesssions : Sénateur républicain de l'Alabama, Jeff Sessions a occupé les fonctions d'Attorney General de son Etat jusqu'à son entrée au Sénat, en 1997. Il a été l'un des plus fervents soutiens à la candidature de Trump.
-
Michale Flynn : Ancien directeur de l'Agence du renseignement de la Défense (Defence Intelligence Agency), Michael Flynn, 57 ans, a joué un rôle clef dans la campagne, prodiguant notamment des conseils en matière d'affaires internationales.
-
Mike Pompeo : Elu républicain du Kansas à la Chambre des représentants, Mike Pompeo siégeait à la commission du renseignement dans le Congrès sortant et a participé à la commission d'enquête sur l'attaque du consulat des Etats-Unis à Benghazi, en septembre 2012.
-
Ces trois personnalités viennent s'ajouter à la nomination de Steve Bannon comme haut conseiller et chef de la stratégie de la Maison Blanche et à celle de Reince Priebus comme secrétaire général de la Maison Blanche.
-

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.