Le PS prône le retour de l’Etat aux manettes
Interventionnisme
Les socialistes suisses exigent une diminution du temps de travail et une participation des travailleurs aux décisions au sein des entreprises.
Le titre du document sonne neutre: «Démocratie économique». Il sera discuté début décembre au congrès du PSS. La direction du parti entend ainsi muscler son programme économique. En 24 points, de vieilles recettes sont remises au goût du jour, l’interventionnisme étatique reprend du poil de la bête. Au chapitre «participation», le document parle d’introduire un droit de partager la prise de décision dans les entreprises. Au sein des sociétés de plus de 500 employés, «un tiers au moins des administrateurs devraient être des représentants des collaborateurs». Des «modèles de participation aux bénéfices» visent à donner graduellement, dans une optique démocratique, aux ouvriers une majorité des droits de propriété sur les entreprises. Mieux, «une diminution du temps de travail sans baisse de salaire» revient sur le tapis. Dans une annexe, la direction plaide en faveur d’une restriction des services financiers tels que trafic des paiements et comptes d’épargne aux seuls instituts de droit public ou aux banques cooopératives.
Hier abandonnée, la rhétorique connue du «dépassement du capitalisme» et de la «lutte des classes» ressurgit. Revenu de sa mission d’observation des élections US, le président du PSS, Christian Levrat, est remonté: «On ne gagnera pas l’affrontement avec la droite populiste en discutant sur sa xénophobie, mais en débattant de questions sociales.» Il souligne que «la réponse à la xénophobie est la lutte des classes. Le combat à l’interne n’est pas gagné d’avance pour Levrat. L’aile libérale du parti, incarnée par Pascale Bruderer et Daniel ositsch, l’attend au contour lors du congrès des 3 et 4 décembre. […]
Denis von Burg et Pascal Tischhauser, Le Matin Dimanche, 13 novembre 2016

Si la Suisse appliquait la loi sur la trahison, cet homme serait en prison !!!
Ce Levrat vient de démontrer encore une fois son incohérence (pour rester poli), cet individu est donc ouvertement mondialiste et en faveur d’une économie d’état. Le mondialisme souhaite détruire les états et donner un maximum de pouvoir aux multinationales, ce qui démontre bien que ce triste sir ne comprend rien à rien ! Il faut véritablement ne pas avoir grand-chose entre les deux oreilles pour voter pour un idiot pareil !!! A ce niveau d’incompétence, il faut qu’il prenne sa retraite et se mette au bilboquet, il fera moins de dégâts !
encore un nostalgique en retard d’une , voire deux guerres.
Les PME dans la construction sur le bassin lémanique, ont tellement engager d’immigrés et frontaliers, sur qualifié bien sur, que c’est le foutoir au niveau management et organisationnel, et faut voir la qualité du travail. Les problèmes commencent avant la fin des travaux, je vous dit pas, et tout le temps faut faire des heures sup’, parce que tellement mal organisé. De plus les CCT c’est de la merde, tout le monde est au minimum, il n’y a plus de différence de compétence et autres, un scandale.
Ira t’il jusqu’à offrir son petit château des Colombettes à la classe laborieuse ?
Il serait mieux de lancer la lutte pour pouvoir élire par le peuple SUISSE où virez nos conseillers (ères) Fédéraux quand-ils fonds des conneries!
La gauche caviar, soutien inconditionnel de l’oligarque Killary, qui ose encore parler de lutte des classes, en prétendant être du côté des travailleurs et des délaissés! Laissez-moi rire!
Pauvre petit Levrat. Crééz des entreprises, des emplois, les socialauds. Ce dont vous avez toujours été incapables. Les seuls emplois que vous avez jamais créés ont été des jobs payés par ceux qui travaillent.
L’imbécilité totale : Le PS veut recommencer cette lutte des classes qui a débouché sur des crimes et surtout a été un échec total dans une dizaine de pays dans le monde.Pauvre PS quand on a plus d’avenir on retourne vers les vieilles recettes !
La réponse à la xénophobie est la lutte des classes…. faudra qu’il explique parce que moi, ce que je vois, c’est certaines classes de plus en plus mal sur un plan économique du fait de son immigration massive et du monstre dumping salarial qui en découle !