Daesh «est sous pression avec les attaques à Raqqa et Mossoul. Soit les combattants belges restent là-bas pour aider à la défense de l'État islamique. L'autre hypothèse, c'est que l'État Islamique renvoie ces combattants [d’où ils viennents]. Et pas seulement les 200 Belges sur place, mais les 3 000 à 5 000 Européens qui s'y trouvent», a indiqué Jan Jambon à la chaîne télévisée publique belge RTBF.
Le ministre belge de l’Intérieur a ensuite ajouté : «Tous les services de renseignements sont en train de suivre cela, et échangent des informations à ce sujet. Si cette vague arrive, nous devons être prêts.»
Jan Jambon a rappelé que sur les 117 personnes parties de Belgique pour faire le djihad avant de revenir, la moitié était en prison, et les autres sous surveillance. «Il y a aussi quelques dizaines de personnes qui ont essayé d'aller en Syrie, ils sont aussi sous surveillance», a-t-il précisé.
Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, ainsi que ceux de Bruxelles du 22 mars 2016, ont tous deux été planifiés depuis la Belgique. Selon l’ONU, le Plat pays a proportionnellement le nombre de recrues de Daesh le plus important par rapport aux autres pays européens.
Au total, plus de 30 000 personnes ont quitté le continent européen pour rejoindre l’organisation Daesh et d’autres groupes terroristes au Moyen-Orient ces cinq dernières années.
Lire aussi : Bataclan, Bruxelles : Oussama Atar serait bien le cerveau des attaques terroristes
Extrait de: Source et auteur
Au RETOUR ? Mais il est possible de les intercepter et de les neutraliser, non ? Il n’est pas question de continuer à laisser revenir (ou venir) ces fanatiques criminels. Avis aux castes dirigeantes : si vous ne faites rien, cela pourrait mal tourner… pour vous !
Les 5000 “européens” de l’état islamique rentreront en Europe, “chez eux”, et tous les autres arriveront en Europe comme “pauvres réfugiés” et seront accueillis avec le tapis rouge.
Normalement, quand une armée est vaincue, ses combattants cessent le combat et ne présentent plus de danger, on les punit par de la prison et on les relâche.
Dans le cas des combattants d’ISIS, on sait qu’ils vont continuer le combat, en Europe, et tuer des milliers d’innocents…….
Quelle est le coût global pour cette bande de moins que rien. renvoyez les chez eux, qu’on en parle plus. Tout cette merde commence à bien faire, on les surveille, mais foutez moi ça loin. Heureusement le grand rembarquement est pour bientôt de gré ou de force, ils devront partir, parce qu’ils n’ont rien à faire ici, et cela se confirme de plus en plus. On en a marre de dépenser tout se fric, parce qu’une bande d’irresponsable à décidé que c’était bien pour nous. J’y crois pas.