Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
…sorry, vous aurez lu, “pour Marine”, après dédiabolisation.
Il ne me semble pas qu’il y ait lieu de comparer Madame Le Pen à MonsieurTrump, si ce n’est pour souligner des différences fondamentales de parcours et de programme d’une part , et d’avenir à court terme d’autre part.
Ce n’est pas un souhait, c’est un constat.
Pour exemple, le Cardinal Burke, comme l’a rappelé ici même Michel Garotté, espère raisonnablement voir le Président Trump défendre la doctrine sociale de l’Eglise, et en particulier ce qui concerne la famille et la vie. Je doute fort qu’il puisse nourrir le même espoir avec Madame Le Pen. Le connaissant, je suis même tout à fait persuadé du contraire, puisque Marine n’ a jamais démenti les propos de Philippot réduisant, pour contrer la courageuse Marion, le sujet de l’avortement à l’intérêt de la “culture du bonsaï”. Alors que le sujet du respect de la vie , de la conception à sa fin naturelle est le sujet de civilisation central qui impacte tous les aspects du redressement attendu : moral, soit le retour de la confiance ; démographique, soit le retour de la croissance et la fin du “grand remplacement”; économique de manière inhérente; sécuritaire, par une diminution automatique du terrorisme , de l’insécurité et de la violence sociale en général.
La différence de “philosophie” est de taille . Et je vous passe celle plus terre à terre, mais éloquente également, en terme de stratégie de conquête : attaque tout azimut et sans concession du côté de Trump, “apaisement” par voie aussi peu glorieuse que dispersante de “dédiabolisation”.
Certes, d’ici les élections le tir pourrait être corrigé, et David Rachline peut y contribuer sensiblement, mais il est déjà bien tard, comme on dit dans les campagnes: ” il y a du mal de fait”.
J’ ai une petite pensée pour une grande amie française parisienne si Le Pen était élue … Ha ha ha crise cardiaque assurée… Bon ça n’arrivera pas!!! Oups! J’avais écrit la même chose sur ce forum à propos de Trump… ;)) mais les américains blancs ont encore une fierté que les français n’ont plus…