Barack Obama réfléchirait à gracier Hillary Clinton avant de partir

La Maison blanche a refusé d’exclure la possibilité que Barack Obama accorde une grâce présidentielle à Hillary Clinton avant l’expiration de son mandat le 20 janvier prochain.

Josh Earnest, porte-parole de la présidence des États-Unis, a botté en touche sur une question au sujet de l’intention de Donald Trump, président-élu des États-Unis, de nommer un procureur spécial pour enquêter sur l’affaire des emails d’Hillary Clinton, disant que la Maison blanche ne communique pas sur les grâces présidentielles avant qu’elles ne soient signées. [...]

Si Hillary Clinton n’a pas été mise en examen dans ses nombreuses affaires, et que le FBI a décidé à l’issue de son enquête de ne pas demander de mise en examen, Donald Trump a évoqué plusieurs fois la possibilité de nommer un procureur pour poursuivre l’ancienne secrétaire d’État pour ses diverses affaires. [...]

Comme dans de nombreux pays, le président des États-Unis a un important pouvoir de grâce. Une « tradition » de la présidence est le fait pour le président d’attribuer de nombreuses grâces à la fin de son mandat, après l’élection de son successeur. [...]

Atlantico via Fdesouche.com

9 commentaires

  1. Posté par Rossi benhaijoub le

    Une grosse casserole pour H.Clinton …pour éviter polémiques et scandales à venir …une seule solution : disparaître de la scène politique et se faire oublier .
    Apparemment, ce n’est pas son intention et prête à tous les compromis pour rester sur la scène publique , elle a proposé à D. Trump sa participation dans l’élaboration de son mandat.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je viens de lire le commentaire de JDV. Je vois que nous nous posons la même question de savoir si quelqu’un qui n’a pas été condamné pouvait être gracié. Mais gracié de quoi?
    A mon avis, le Frère muzz obama peut signer toutes les graces qu’il veut, ça ne tiendra pas face à la Cour Suprême.

  3. Posté par Arturus le

    On peut gracier une dinde avant Noël mais il faut se la farcir avant!

  4. Posté par Laurent Lefort le

    Moi qui pensait qu’il n’y avait qu’à la Thanksgiving, que le Président graciait une dinde.

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    exactement pour gracier il faut d’abord une condamnation! alors faire le procès de toutes ces casseroles en 2 mois ça me parait un peu speedy…

  6. Posté par Aude le

    Vu juste @JDV
    Hillary a été entendu…mais les affaires étouffées..si l’on peut dire…
    Le FBI peut les rouvrir….et à ce propos, le directeur de celui-ci risque d’être remercié pour lacheté par D.Trump…
    Qui vivra verra…..

  7. Posté par Claude le

    C’est bien la preuve qu’elle est coupable.

  8. Posté par JDV le

    Etant relié à plusieurs journaux américains, j’ai lu à ce sujet, mais il y a un gros mais.
    Gracier une personne implique qu’elle a été condamnée auparavant, donc qu’il y ait eu un acte d’accusation et un procès. et qui pour le moment n’as pas encore eu lieu.
    Le triste sire Obama est capable de tout, vu que la Constitution US a peu d’importance a ses yeux, la seule loi qui compte pour lui est la sienne, plus la sharia quand ça l’arrange (ou vice versa)

  9. Posté par Bussy le

    La nouvelle lessive qui lave plus blanc… OMObama !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.