Lorsque la RTS se ridiculise: “L’EPFL donne Clinton gagnante grâce à son outil d’analyse”

Hillary Clinton est la candidate la mieux placée pour remporter la présidentielle américaine mercredi, selon un outil d'analyse des opinions publiques sur les réseaux sociaux développé par l'EPFL.

La plateforme Deeption récolte les opinions des internautes sur le web et les réseaux sociaux: "Sur les élections américaines, des dizaines de millions de messages ont été analysés, notamment sur Twitter", explique à la RTS Jean-Luc Jaquier, l'un des concepteurs de l'outil.

Selon les derniers chiffres, c'est la candidate démocrate qui est dans la meilleure position pour remporter l'élection mercredi, avec 46,7% d’opinions favorables contre 44,5% pour son rival républicain, en amont du calcul de la majorité des grands électeurs.

Source

21 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Est-ce que ce sont les mêmes qui ont concocté la sécurité internet des votes avec l’entreprise genevoise qui veut imposer le vote internet à tous les cantons ? Et ce, avec le soutien intéressé de la gaffeuse du PS, Anja Wyden Guelpa aux commandes de la Chancellerie. Alors on comprend mieux que les propagandistes du “Temps” nous affirment qu’elle a fait soufflé un vent de modernité. https://www.letemps.ch/suisse/2015/09/18/anja-wyden-guelpa-chanceliere-20
    A l’EPFL, en matière de vent et de soufflé qui s’écrase on s’agite tout autant qu’à la Chancellerie. Et avec le succès qu’on mérite. Les futurs cocus des votations bidonnées à distance devraient leur être reconnaissants. On a bien vu la vidéo avec les machines à voter uniquement pour Clinton, livrée par une entreprise proche de Soros. http://lesobservateurs.ch/2016/11/08/manipulation-des-elections-les-gens-votent-trump-et-la-machine-electronique-choisit-hillary/#comment-156829

  2. Posté par Peter K le

    les unis, les hautes ecoles, ssr, admins federales, sont des repaires de parasites, il y a juste qq pointures mises en avant pour se faire reluire, le reste est un ramassis d’incapables cooptes par les petits copains, du balais!

  3. Posté par Bolek69 le

    Ah, ça me rappelle la vie sous le communisme (euh, “socialisme réel”). On lisait le journal, on considérait l’antithèse de ce qui était écrit et on connaissait la vérité. En Suisse en 2016 c’est pareil.

  4. Posté par Palador le

    Pierre Frankenhauser, tu m’as tué avec ton commentaure !! Mdrrrrrr !!!

  5. Posté par Ulysse le

    Et vous n’avez pas entendu, sur France Inter, ces “analystes” sortis in extremis d’un placard obscur, nous EXPLIQUER que tout ça c’est bidon, et que c’est Hillary qui, EN RÉALITÉ, a gagné ! J’étais mort de rire !
    Voilà où on en est… Quel mépris constant pour les peuples.

  6. Posté par Christian Hofer le

    Désolé Madame Oberson, je ne l’avais pas vu.

    Nous avons parfois du retard face à tous les commentaires que nous devons modérer.

  7. Posté par Marie-France Oberson le

    Décidément , je n’ai pas de chance : mon commentaire de 17h13 est toujours en attente ???
    Aors, je le reposte car il ne me semble pas plus “féroce” que les autres !!!
    Oui, on se régale de revoir Darius et ” la vice-présidente en innovation et valorisation à l’EPFL. ”
    http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/presidentielle-americaine-entretien-avec-adrienne-corboud-fumagalli?id=8152334
    Nous nous réjouissons de les revoir tous deux ce soir au JT !

  8. Posté par conrad.hausmann le

    Les votes cachés…ces éminents spécialistes autoproclamés ne connaisent pas!

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Heureusement que ce chercheur n’est pas chimiste. Il aurait fait exploser son laboratoire et la moitié du bâtiment avec.

  10. Posté par Sergio le

    Ces professeurs d’université sont capables du meilleur comme du pire. Il n’y a pas eu de sursaut citoyen, on dirait qu’il y a du changement dans l’air, je l’ai déjà dit sur ce site d’abord Trump, puis Hofer en Autriche et le départ de la Merkel en guise de hors-d’œuvre.

  11. Posté par Nicolas le

    Ils récoltent leurs données sur les réseaux sociaux, persuadés que l’Amérique profonde est branchée 24h/24, que le fermier a le temps de chatter sur face machin, ou que le cow-boy passe son temps à twitter. Complètement hors sol, tout comme les journaleux propagandistes et les politicards. La claque n’en est que plus violente mais n’en tireront aucune leçon. Cons comme des mouches sur une vitre ils continueront de se frapper la tête.

  12. Posté par A. Vonlanthen le

    Dites aux nuls de l’EPFL qu’il aillent la prochaine fois poser la question au singe Chinois qui a prédit la victoire de Trump il y a déjà 2 semaines déjà !

  13. Posté par sophie edouard le

    Si les médias pouvaient maintenant prédire quelle action va s’effondrer pour qu’on puisse l’acheter et faire fortune…

  14. Posté par Jean-Francois Morf le

    Sont-ce les mêmes analystes qui ont préféré la certitude de payer 144% d’intérêt hypothécaires en 30 ans plutôt que l’incertitude de payer le taux hypothécaire libor variable, actuellement à 0,68%?
    Ce taux variable a toujours été plus bas que les taux fixes, sauf quelques années où le juriste fou Markus Lüsser avait inflaté +300% les frais financiers de la Suisse (de 4% à 12%), créant volontairement et la hausse des prix à la consommation et le chômage de masse des années 90.

  15. Posté par Aude le

    Je crois qu’il serait temps de leur apprendre l’art du pendule ou la baguette du sourcier….c’est moins scientifique peut être mais plus instinctif……

  16. Posté par Palador le

    C’est drôle ça fait penser à la victoire du vote UDC sur les minarets, quand tout le monde était sûr que le vote allait pas passer 🙂 Bon dorénavant chaque fois que les médias font des pronostics, je saurai que pour connaître le résultat il faut inverser les choses 🙂

  17. Posté par Son Altesse le

    Ce qui confirme ce que je pense de l’Epfl – en tant que Dr ès sciences… Epfl – c’est qu’une majorité de ses “professeurs” sont des médiocres, voire des incompétents (Il existe une petite minorité très compétente, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas). Ces prédictions prouvent qu’il y a également parmi eux des escrocs !

  18. Posté par Andrea le

    John Antonakis, professeur à HEC Lausanne, avait prédit la victoire de Trump le 30 septembre déjà.
    https://youtu.be/lBWsd8kzJL0

  19. Posté par A. Vonlanthen le

    EPFL – RTS bandes de nazes !

  20. Posté par Le Taz le

    La SSR est complètement infiltrée par les néo-bolchéviques, ils ne faut donc pas s’étonner des propos tenus par Darius Crochebin et par ses sous fifres ! Quant aux pseudos experts de l’EPFL, des escrocs, il faut savoir que nos universités sont également gangrénées par cette vermine néo-bolchévique, il y a certes des gens brillants au sein de nos universités, mais la bonne moitié sont des escrocs mis en avant par pur phénomène de copinage ! Le temps du grand déballage serait-il enfin venu ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.