Qatar – France : islamisme et affairisme

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Qatar-1

   
Michel Garroté - A propos de l'islamisme et de l'affairisme au Qatar et en France, Mezri Haddad, philosophe et directeur du Centre International de Géopolitique et de Prospective Analytique, écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Si l'argent en général n'a pas d'odeur, celui du Qatar en avait une qui était particulièrement pestilentielle. Et si l'étendue de la prévarication se limitait uniquement à certains élus et ministres de gauche comme de droite, dont le Qatar a balancé les noms, le mal ne serait pas si grand.
-
La corruption en général et pas seulement celle qui émanait du Qatar, a touché indistinctement certains droit-de-l'hommistes, certains avocats, chercheurs et ramasseurs des biens dits mal acquis des autocrates arabes et africains, certains hauts fonctionnaires du Comité olympique, certains écrivassiers, et certaines brebis galeuses de la corporation journalistique, notamment celle qu'on avait prise la main dans la maroquinerie marocaine et qui est devenue depuis la conseillère en communication de l'homme fort de Tripoli, Abdelhakim Belhadj, un ancien d'Al-Qaïda reconverti dans l'islamisme "modéré" et dans l'affairisme outrancier.
-
C'est qu'avant d'être une idéologie totalitaire, théocratique et prosélyte, l'islamisme est d'abord une question de business et d'affairisme véreux. Bien plus grave que les Rolex, les enveloppes, les billets d'avion et les bons d'achats distribués à gauche et à droite, le livre de Chesnot et Malbrunot évoque aussi le financement des mosquées en France.
-
Et la concurrence pour le contrôle de l'Islam au pays de Voltaire, entre deux frères ennemis, le Qatar et les Emirats Arabes Unis. Le premier pays investissant dans le salafisme et dans la secte des Frères musulmans, et le second pays, dans un Islam quiétiste et compatible avec les valeurs de la République, conclut Mezri Haddad (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://www.huffingtonpost.fr/mezri-haddad/corruption-livre-qatar/?utm_hp_ref=fr-homepage
-

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    i-slam n’est NI une religion NI une secte NI une race car c’est une législation archaïque, la sharia, avec ses juges étrangers qui mentent, les imams et les mollahs. Ils définissent la sharia comme étant les droits de l’homme, excluant tout droits à la femme. Toute autre législation que la sharia n’est PAS les droits de l’homme, selon l’i-slam. Avec cette définition des droits de l’homme, Mahomet n’est pas un criminel, n’est pas menteur, n’est pas assassin, n’est pas voleur, n’est pas violeur, n’est pas esclavagiste, n’est pas lapideur, n’est pas pédophile, c’est l’homme parfait à copier impérativement. Lisez sur internet quelques résumés de la vie de Mahomet, vous serez édifiés sur les droits de l’homme vus par i-slam!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.