Immigration. Suisse: Plus de 6000 entrées illégales pour le seul mois d’octobre

Les entrées irrégulières sont en augmentation par rapport au mois dernier. Des renvois ont été ordonnés dans un cas sur deux.

Durant le mois d'octobre, le corps des gardes-frontière a compté 6172 entrées irrégulières en Suisse, contre 5557 cas en septembre. Des renvois ont été ordonnés dans près de la moitié des cas (3402). Le Tessin reste le canton le plus concerné.

Depuis début 2016, les contrôles d'entrées irrégulières se montent désormais à 41'203, contre 31'038 pour l'année 2015.

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Mady le

    La seule chose à faire c’est mettre plus de douaniers aux Frontières et surtout qu’ils soient soutenus massivement par l’armée. Mais qu’est-ce que l’on attend de bouger enfin. On est déjà assez submergé par ces migrants qui ne sont pas des réfugiés. La seule solution comme dit Arthur, expulser, expulser encore et encore. Et exiger des Italiens et autres qu’ils arrêtent d’aller les chercher jusqu’à proximité de la Libye.

  2. Posté par Peter K le

    Simple solution: suspension du droit d’asile, moratoire de 5 ans, ah mais j’oubliais tous les parasites, racailles et autres assocs qui vivent de ce business, faut pas leur enlever le fromage du bec! Plus de boulot grassement rémunéré….

  3. Posté par Arthur le

    Renforcer encore les contrôles et surtout expulser, expulser et expulser encore! Voilà la seule solution avec cette idiotie de libre circulation des personnes!

  4. Posté par sophie edouard le

    Qu’un mot à dire Bravo Mme Sommaruga!!!! et bravo à tous les partis qui ne veulent pas appliquer la loi votée par les Suisses contre l’immigration de masse… quand on se retrouvera à un demi million d’entrées par année sur le ridiculement petit territoire de la Suisse on viendra encore nous dire qu’il faut augmenter les taxes sur l’essence car on consomme trop d’énergie… on viendra encore nous dire que nos paysans doivent vendre leur terrain pour bétonner encore un peu plus nos belles contrées, on viendra nous dire que s’il y a du chômage c’est la faute aux autochtones qui ne veulent pas faire des boulots trop fatigants…. Bon dieu quand est-ce que le peuple suisse se réveillera-t-il ?? où est ce peuple fier de nos anciens qui ont voté non pour rentrer dans cette Europe destructrice ???? Nous n’avons plus qu’à espérer que le réchauffement continue et que nos alpes soient habitables…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.