Les entrées irrégulières sont en augmentation par rapport au mois dernier. Des renvois ont été ordonnés dans un cas sur deux.
Durant le mois d'octobre, le corps des gardes-frontière a compté 6172 entrées irrégulières en Suisse, contre 5557 cas en septembre. Des renvois ont été ordonnés dans près de la moitié des cas (3402). Le Tessin reste le canton le plus concerné.
Depuis début 2016, les contrôles d'entrées irrégulières se montent désormais à 41'203, contre 31'038 pour l'année 2015.
DEU :
http://bazonline.ch/basel/region/Gesuchter-Mann-an-der-Grenze-gefasst/story/25290569
La seule chose à faire c’est mettre plus de douaniers aux Frontières et surtout qu’ils soient soutenus massivement par l’armée. Mais qu’est-ce que l’on attend de bouger enfin. On est déjà assez submergé par ces migrants qui ne sont pas des réfugiés. La seule solution comme dit Arthur, expulser, expulser encore et encore. Et exiger des Italiens et autres qu’ils arrêtent d’aller les chercher jusqu’à proximité de la Libye.
Simple solution: suspension du droit d’asile, moratoire de 5 ans, ah mais j’oubliais tous les parasites, racailles et autres assocs qui vivent de ce business, faut pas leur enlever le fromage du bec! Plus de boulot grassement rémunéré….
Renforcer encore les contrôles et surtout expulser, expulser et expulser encore! Voilà la seule solution avec cette idiotie de libre circulation des personnes!
Qu’un mot à dire Bravo Mme Sommaruga!!!! et bravo à tous les partis qui ne veulent pas appliquer la loi votée par les Suisses contre l’immigration de masse… quand on se retrouvera à un demi million d’entrées par année sur le ridiculement petit territoire de la Suisse on viendra encore nous dire qu’il faut augmenter les taxes sur l’essence car on consomme trop d’énergie… on viendra encore nous dire que nos paysans doivent vendre leur terrain pour bétonner encore un peu plus nos belles contrées, on viendra nous dire que s’il y a du chômage c’est la faute aux autochtones qui ne veulent pas faire des boulots trop fatigants…. Bon dieu quand est-ce que le peuple suisse se réveillera-t-il ?? où est ce peuple fier de nos anciens qui ont voté non pour rentrer dans cette Europe destructrice ???? Nous n’avons plus qu’à espérer que le réchauffement continue et que nos alpes soient habitables…