Bex: Un Congolais attaque les policiers avec un couteau.

Bex. Vers 22h10, un habitant d'un immeuble a fait appel à la police. Un autre locataire, apparemment perturbé, avait enfoncé la porte d'un appartement situé au-dessus de son propre logement, a indiqué la police cantonale lundi dans un communiqué.

Deux patrouilles de la Police du Chablais se sont rendues sur place. Elles sont entrées en contact avec l'homme, un ressortissant de la République démocratique du Congo (RDC), âgé de 27 ans. Ce dernier est ressorti armé d'un couteau de cuisine, courant en direction des policiers dans la cage d'escalier.

Source et article complet

13 commentaires

  1. Posté par Sos le

    Est-ce que ce père a subvenu aux besoins de sa famille ? Ou est-ce que ce sont les contribuables qui ont trimé pour payer les factures de ces braves gens, et si oui dans quelle proportion ?
    Combien de dizaines ou centaines de milliers de CHF ces « chances pour la Suisse » ont-elles coûté aux contribuables en aides sociales diverses ?
    La mère et le père sont obèses, les filles en surpoids, aucun d’eux ne donne l’impression de s’assumer financièrement, ni de s’en inquiéter : les contribuables vont-ils devoir toujours tout payer, y compris pour les enfants à venir ?
    L’éducation de leur fils, de toute évidence, n’a pas été un franc succès. A peine finie sa formation d’aide-maçon, déjà père et déjà séparé de la mère de son enfant, il fait parler de lui en brandissant un couteau contre un policier. Ce policier le somme de s’arrêter et de lâcher son arme, mais sans succès, et doit finalement tirer pour sauver sa vie.

    Puisque les Africains de Lausanne sont si réactifs, au point d’organiser une manif pour ce délinquant, pourquoi n’organiseraient-ils pas une marche dénonçant le nombre des assistés parmi eux, ou le nombre des dealers africains qui inquiètent la population la nuit tombante et donne une mauvaise image de leur communauté ?

    A mon souvenir, la dernière manif des “Africains de Lausanne” protestait contre l’intervention de George Bush en Irak. Ils en ont des soucis, ces Africains de Lausanne !
    Qui tire les ficelles derrière ces manifs?
    Pratiquement chaque samedi, la gauche défile sous divers prétextes, comme le salaire des fonctionnaires, le soutien aux clandestins…
    TOUTES CES « KERMESSES » SONT ENTIÈREMENT FINANCÉES PAR LES CONTRIBUABLES. En effet, la ville de Lausanne met gratuitement du matériel a disposition… et il n’y a que la gauche qui l’utilise.
    Comment se fait-il que la population africaine de Lausanne a explosé ces dernières années ? Combien sont-ils ? Ces 25 dernières années, cette population a-t-elle triplé, quintuplé, ou plus encore ?
    En traversant Lausanne avec des amis américains qui n’avaient pas revu la ville depuis 25 ans, j’ai constaté leur sidération. Ils m’ont dit: “On se croirait à Baltimore”.
    Jusqu’à quand pourra-t-on abuser d’un pays sans qu’il bronche ?
    En voyant les réactions sur le Matin.ch, je constate que la population n’en peut plus, que le seuil de tolérance est dépassé !

  2. Posté par top gun le

    C’est bien ça, nous sommes à la merci de ces jongleurs de couteaux à tous moments! Bravo à la police.

  3. Posté par Noblesse le

    Prémierement j’espère que les policiers disent vrai en disant qu’il les a attaquer au couteau, ensuite j’aimerai savoir ce qui s’est réellement passer entre la victime et la police pour qu’il en arrive là. C’est claire qu’ on s’ en prend pas comme ça à qlq1 au coutea, il ya forcement les détail mais ça on le dira jamais.

  4. Posté par pépé le moko le

    A nouveau mon commentaire passé a la trappe !!!

  5. Posté par Tachevin Schäfer le

    On ne lui a pas dit qu’il était dangereux de courir avec un couteau ? Il pourrait se blesser le petit sauvageon…

  6. Posté par Tommy le

    Je suis stupéfait par le fait que le gendarme se soit permis de tirer !
    Normalement, on exige de ces derniers qu’ils se fassent canarder pour ne pas être traités de racistes!
    Au fait, de quoi vivait cette chance pour la Suisse?
    A en croire des torchons tels que ” Le Courrier” , on devrait se laisser tuer par ceux qui nous envahissent au motif que ” nous n’avons pas stigmatisé nos agresseurs!”
    Nous sommes tant coupables, et les noirs ont tant à nous apprendre!

  7. Posté par pépé le moko le

    on dirait que la Suisse est devenue le paradis des crapules, des délinquants et cas sociaux étrangers.
    J’ ose espérer que le policier recevra une médaille pour avoir sauvé sa peau ainsi que celle de ses collègues !
    Quantz a la famille de l’ agresseur, retour au congo après avoir reglé trous les frais inhérents a cvette agression !

  8. Posté par abbes arbia le

    J’espère qu’il a dit la vérité la police

  9. Posté par Derek Doppler le

    C’est vraisemblablement un effet du manque de vitamine D3. Ces malheureux ne sont pas habitués au manque de soleil automnal. Cotisons-nous donc pour leur offrir des séances de solarium au lieu de les juger.

  10. Posté par A. Vonlanthen le

    Je soutiens à 100 % le policier. J’espère que ses collègues et sa hiérarchie feront de même.

  11. Posté par Koenig le

    C est l enrichissement culturel prône par nos élites !!!!!!!!

  12. Posté par Sergio le

    “Apparemment, perturbé” décidément ce ne sont plus des prisons qu’il faut construire à moins de les recycler.

  13. Posté par Bussy le

    Son frigo était vide et il avait une grosse faim ? Le cannibalisme ferait-il son apparition dans nos contrées ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.