Une réunion d’extrême droite prévue samedi en région lausannoise interdite

Cenator : Pendant que les contribuables suisses passent à la caisse pour financer divers centres « alternatifs » d’extrême gauche qui manifestent en provoquant, à chaque fois, de graves actes de violence ... et des déprédations si ça leur chante, un groupement présenté comme d'extrême droite est interdit de se réunir sous prétexte qu’il pourrait y avoir des propos violents ! … et par crainte des débordements de la contre-manifestation de gauche !

*************

Le Conseil d'Etat vaudois a décidé mercredi d'interdire la conférence sur le nationalisme annoncée dans la région lausannoise le 5 novembre, en raison des risques que cette manifestation fait courir à l'ordre public.

Cette mesure est prise en application de la clause générale de police et est valable sur l'ensemble du territoire cantonal. Elle reste applicable si la date précitée est différée,  précise le communiqué du gouvernement vaudois.

Des élus de gauche et des membres de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) étaient montés au front mardi, appelant à manifester, pour dénoncer […] la conférence qui vient d'être interdite dans le canton de Vaud.

Source : RTS

Voir aussi : Le Temps

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.