2 commentaires

  1. Posté par Ozorone le

    Tout a fait d’accord avec cet article ….

  2. Posté par observateur le

    Il ne faut pas être sorti de polytechnique ou de l’Ena pour réaliser le désastre que notre idéologie gauchiste, humaniste, égalitariste, mondialiste va nous coûter. Ayant fait des missions durant deux décennies en Afrique et au moyen orient, je pense qu’une immigration massive de populations Africano-Arabo-musulmane totalement inadaptées, inemployables, inintégrables, ingérables qui apportent avec elles de graves problèmes ethnico-socio-religio-politico-culturels et civilisationnels …est un désastre pour les pays Européens.
    Le plus grave n’est pas l’argent, mais les conséquences dévastatrices sur le mode de vie, valeurs, identité, cohésion sociale, sécurité etc…des pays Européens qui vont imploser.
    Le plus grave , c’est aussi le malentendu incroyable entre le fait de croire que ce sont tous des réfugiés politiques qui ne demandent qu’un asile temporaire …pour retourner dans leurs pays qu’ils aiment…alors que leur but unique est une l’installation définitive dans l’éden Européen qui les fascine. Quand on voit les prestations et avantages qu’offre les pays Européens, toutes ces populations ne sont pas folles pour retourner chez elles et retrouver la misère totale.
    Si on ne prend pas conscience et modifier la loi sur l’asile pour la rendre impérativement temporaire avec obligation de retour sauf pour l’infime minorité ( 0.001%) qui mérite l’Asile, on detruira nos pays qui s’Africaniserons, s’Arabiserons pour que nos enfants soient rapidement minoritaires et étrangers chez eux. Vous avez deviné la cause…la démographie explosive des Africano-Arabo-musulmans en plus du regroupement familial.
    Dès maintenant, j’invite ceux qui doutent d’aller faire un tour dans les maternités et écoles des villes de province. La machine tourne à plein et c’est vraiment stupéfiant…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.