Suisse: Un journaliste de «20 Minuten» condamné pour diffamation

Un journaliste du journal gratuit alémanique 20 Minuten a été reconnu coupable de diffamation envers un groupe de rock. Le rédacteur a été condamné lundi à une peine pécuniaire avec sursis de 30 jours-amende à 180 francs.

Dans un article daté du 15 décembre 2015, le journaliste avait écrit que les t-shirts du groupe rock de Haute-Adige (I) Frei.Wild seraient volontiers portés par des personnes d'opinion politique d'extrême droite. Il avait aussi comparé ce groupe avec des formations reconnues d'extrême droite comme Landser et Screwdriver.

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Le procès arme préférée des gochiotes, par ici la monnaie !

  2. Posté par Sergio le

    Des jours amende à Fr. 180.– ? Il doit être bien payé.

  3. Posté par Nicolas le

    A la rédaction: On a enfin cessé de qualifier les envahisseurs de « réfugiés », encore que le terme de « migrants » reste inadéquat, il serait peut-être temps de cesser de qualifier les propagandistes de « journalistes ».

  4. Posté par conrad.hausmann le

    De manière plus génerale pour les jouraleux de ce canard si vous n’ ètes pas socialiste vous serez taxé d’ètre d’extrème-droite !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.