Ivan Rioufol (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Les médias ont choisi : pour la France, ce sera Alain Juppé ; pour les Etats-Unis, ce sera Hillary Clinton. Mais la machine propagandiste ne s’arrête pas là. Samedi soir, dans On n’est pas couché (France 2), chacun a tenu à se féliciter, avec la ministre du logement, Emmanuelle Coste, de la politique d’accueil pour tous du gouvernement et de sa décision de poursuivre dans cette voie impensée. Durant cette même émission, personne n’a jugé utile de relancer Magyp Cherfi (groupe Zebda) qui a assuré, parlant du tueur de Montauban et de Toulouse, Mohamed Merah : "On a le devoir d’une empathie".
-
Laurent Ruquier, qui ne fait pas mystère de ses opinions pour la gauche forcément généreuse et éclairée, est devenu un personnage incontournable de la pensée médiatique. France Inter, autre service public, demeure pareillement la voix officielle du conformisme léthargique ; je n’ai jamais été invité à y débattre. Après l’élection de François Hollande en 2012, ma participation à C dans l’air (France 5) a été rapidement suspendue. Pour de nombreux jeunes journalistes de l’audiovisuel, Edwy Plenel, patron de Médiapart, est un modèle à suivre, en dépit de ses alliances avec l’islam totalitaire. Ce sont ces médias grégaires, soumis au confort moral du politiquement correct, qui espèrent faire encore la pluie et le beau temps.
-
Cependant, leur apparente force cache une faiblesse, qui est celle du pouvoir plus généralement : ils ne voient plus passer les trains. Comme les hommes politiques, les commentateurs labellisés se parlent entre eux, s’imitent, se suivent, s’auto-congratulent, s’auto-protègent, se chamaillent pour la forme. Mais ils se coupent de cette France qui ne se sent plus représentée. Un gouffre les sépare de plus en plus d’une opinion rebelle. L’engouement médiatique pour Juppé et son centrisme fade promeut un candidat ayant toutes les caractéristiques qui plaisent au Système. Mais c’est justement la légitimité du Système qui est en jeu, conclut Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/10/ces-medias-allies-dun-systeme-.html
-
Honteux, le droit à l’information edt bafoué. On a pas le droit d’empêcher à un peuple qu’il soit înformé de ce qui se passe dans le pays dont il est. On se croirait au temps de l’Union Soviétique communiste. Que les responsables de cette mesure de non information du peuple soient punis par la justice!
Certes, mais de plus en plus de français se foutent de leurs médias….
Et de plus en plus d’européens se foutent de leurs médias….et un jour refuseront de continuer à les payer…..
“”On a le devoir d’une empathie”” Euh, troll ou blague de mauvais goût ?
Ceux de la TV qui mettent de l’huile sur le feu sont inconscients de la férocité de leurs adversaires. Le futur me semble bien noir.
Il est à craindre que ce soit Rioufol qui courre après des trains dont l’oligarchie a tout au contraire prévu l’avènement.Car le jour où la révolte contre le Système explosera , il lui restera la carte toute chaude de la crainte de la guerre civile dont quelques incidents suffisamment graves provoqués ici et là suffiront à faire rentrer un peuple déjà bien chloroformé sous terre. Car on a pu constater en bien des points que l’Etat, en terme de protections de sites et d’entrainement des forces de l’ordre s’y est de longue date préparé.
N’oublions pas que Monsieur Rioufol n’a reconnu, certes de très bonne foi, il y a très peu de temps, qu’il avait longtemps cru que “Jean-Marie Le Pen exagérait” au sujet des dangers qui menaçait la France et ses voisins, et qu’en fait “c’est lui qui avait raison”.