Le discours anti-islam de Gerhard Pfister (PDC) irrite les sections romandes du PDC

post_thumb_default

Le président national du PDC Gerhard Pfister a réitéré ses propos sur les valeurs chrétiennes et la lutte contre l'islam fondamentaliste, ce samedi à Morschach (SZ), devant l'assemblée des délégués.

Débat entre Bertrand Buchs, président des démocrates-chrétiens genevois, et Yannick Buttet, vice-président du PDC, conseiller national valaisan.

5 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    No problème avec l’islam en Suisse romande? Mais est-ce que ce rigolo de Buchs connaît la proportion de musulmans dans les prisons de Genève?

    Une fois encore,un imposteur invite un affabulateur pour nous faire croire que tout va bien avec l’islam en Suisse. L’imposteur de la RTS qui ose faire croire que l’extrémisme chrétien est aussi dangereux que le fanatisme musulman et il faut l’écouter se tortiller quand Yannick Butter le remet à sa place sans le paraître. CES JOURNALISTES (SIC) DE LA RTS, UNE VERITABLE HONTE POUR CETTE PROFESSION.

    C’est vraiment affligeant de devoir supporter tous ces mensonges que nous sommes obligés de financer grâce au RACKET BILLAG! Heureusement que Monsieur Buttet remonte un peu le niveau.

  2. Posté par Aude le

    M.B.Buchs, je cite: Pas de problème en Suisse romande avec l’islam…..
    Ce Monsieur parle pour tous les romands…et vit dans tous les cantons…..Super-medium le gars..
    Non mais, quelle prétention…
    Eh bien ce Monsieur ment…oui, il ment….Perso..j’ai vu moult problèmes en milieu scolaire….et suis loin d’être la seule….Nier un problème…c’est ne pas se donner le moyen de le résoudre…
    Enfin….Mr.Buchs…est-il un démocrate-chrétien….ou plutôt un démocrate -musulman….?
    De grâce arrêtez de nous sevrer avec votre stigmatisation….
    Je n’ai jamais vu des musulmans raser les murs…bien au contraire….
    Quant au médiateur ….au panier…comparer l’extrémisme musulman à la congrégation St Pie X…là…il faut être blindé à fond…..Il m’énerve…grave ce type….

  3. Posté par Sentinelle le

    Si le président du PDC genevois a raison de montrer du doigt l’Arabie Saoudite (et quelques histoires à la mosquée de Genève), il ferait bien de lire le Coran – disons jusqu’au fameux verset Nine-Eleven (9,111) – pour que ses yeux s’ouvrent un peu sur l’islam et que ses réflexes conditionnés (« il ne faut pas stigmatiser ») se dissipent. Il devrait également se documenter un peu sur le foulard islamique et se familiariser avec le principe de la taqiya – oh combien cher aux frères Ramadan et autres porte-paroles d’un islam « moderne » qui « respecte les droits démocratiques » … A ce moment-là, au lieu d’adopter le discours passe-partout tolérant et ouvert au monde dont la gauche et la plupart des médias essaient de nous embobiner, il comprendra et recommencera à défendre son président suisse qui veut revenir aux valeurs du C de son parti !

    Pour ceux qui veulent soutenir Gerhard Pfister, voici son adresse émail :

    [email protected]

  4. Posté par Loulou le

    “Aucun problème, totalement intégré”

    Mouahahahaha!

  5. Posté par Nicolas le

    A entendre cet illuminé genevois, une grande partie de cette communauté se reconnaîtrait dans le PDC ?!? Selon lui elle se reconnaîtrait donc dans le C qui veut dire chrétien ?!? Pour n’importe quel esprit un tant soit peu lucide, ils instrumentalisent le C qui pour eux signifie crétin, et qui s’applique parfaitement à cet idiot utile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.