Usant de la rhétorique mensongère de "réfugiés", alors qu'il s'agit d'immigrés clandestins, le Grand Orient de France appelle à donner la citoyenneté à tous les clandestins de Calais :
"Attentif depuis longtemps à la situation des réfugiés de Calais, notamment à travers l'action de sa Fondation, le Grand Orient de France se félicite du démantèlement de la "jungle". Les conditions d'hébergement et de vie des réfugiés n'étaient pas dignes d'une grande démocratie. Il convient donc de saluer la décision qui permet à ceux d'entre eux susceptibles de demeurer en France d'être accueillis sur la totalité du territoire national.
Les efforts déployés par les élus locaux, les fonctionnaires, les associations, les citoyens individuellement, afin de faciliter l'accueil des réfugiés illustrent la tradition d'accueil et d'hospitalité de notre République. Tradition qui doit d'autant plus s'appliquer aux populations meurtries qui ont dû fuir la guerre, la barbarie et le fanatisme.
Notre devoir moral et civique nous enjoint à l'exercice immédiat et concret de la solidarité au nom de la Fraternité et de l'Humanisme.
Désormais, pour les réfugiés qui souhaitent s'installer durablement en France, la seule voie qui convient est celle de l'intégration et de la citoyenneté.
Le Grand Orient de France encouragera toutes les initiatives grâce auxquelles, demain, les réfugiés deviendront des citoyens à part entière, avec les droits et les devoirs qui s'appliquent à tous au sein de la communauté nationale."
Combien d'immigrés logent (c'est la cas de le dire !) au 16 rue Cadet, Paris IXe ?
Extrait de: Source et auteur
“la seule voie qui convient est celle de l’intégration et de la citoyenneté.”
Encore un DOGME !
Comment oser affirmer qu’il n’y a QU’UNE SOLUTION ?
La LEUR…
ils ne cherchent que la destruction totale de la population de souche, notamment chrétienne. C’est leur combat de longue date….
Il se fout le compas dans l’oeil.
Ce ne sont, pour la majorité, pas des réfugiés mais des envahisseurs, qui veulent tout sauf s’intégrer qui ne s’arrogent que des droits et surtout pas de devoirs.
Les populations les plus meurtries devant fuir la barbarie seront bientôt les résidents français d’avant la grande invasion.
Et oui, par fraternité et humanisme, le grand orient devrait montrer l’exemple et les accueillir tous dans sa société !
Qu’attendre de mieux de la part des francs-macs, sinon de la trahison ?