Autriche. Un pays de cocagne pour les immigrants illégaux.

NDLR. Nos lecteurs nous écrivent.

Jusqu'à présent, les Autrichiens avaient cru

  • que les demandeurs d'asile déboutés avaient à quitter le pays le plus rapidement possible
  • qu'ils ne recevaient plus d'aides matérielles
  • que ceux qui obtenaient frauduleusement des subventions ou même l'asile étaient sévérement punis

Ce n'est pourtant pas le cas, ainsi que le ministre de l'Intérieur autrichien vient de l'avouer, justifiant ainsi les critiques formulées par le parti libéral FPÖ du candidat à la présidence Norbert Hofer, traité jusqu'à présent par les médias de "raciste" pour les doutes qu'il avait exprimés à ce sujet.

Traduction:

En fait, ce que les immigrants illégaux reçoivent n'est pas aussi plantureux que les allocations attribuées à ceux qui ont reçu l'asile (s'ils ne travaillent pas, ce qui est la plupart du temps le cas). Toutefois, les allocations de base qui leur sont attribuées en Autriche représentent toujours beaucoup plus que ce qu'ils gagneraient dans leur pays d'origine. Elles sont par conséquent si attractives que les demandeurs d'asile déboutés n'éprouvent aucun désir de repartir.

www.andreas-unterberger.at/2016/10/das-geheime-schlaraffenland-fr-vlkerwanderer/

 

Commentaire (Claude Haenggli) : Qu'en est-il en Suisse ? Il faudrait poser la question à la Mère Theresa des clandestins, Madame Sommaruga.

 

Claude Haenggli

2 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Norbert Hofer président !

  2. Posté par GéraldS le

    Même chose en Suisse non?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.