Mercredi 19 octobre au soir, après les Champs Elysées et plusieurs villes de province, c'est place de la République que plusieurs centaines de policiers ont décidé d'unir leurs voix.
Interrogé par le correspondant de RT France, l'un des policiers a exprimé un ras le bol de la profession.
D'après les images, qui montrent une manifestation se déroulant dans le calme, plusieurs centaines de policiers demandent au gouvernement de réagir, après l'attaque au cocktail molotov dont ont été victimes leurs confrères le 8 octobre dernier à Viry-Châtillon.
Exaspérés, ils demandent de meilleures conditions de travail et plus de sécurité.
Ces derniers jours, des manifestations spontanées des forces de l'ordre qui protestent contre les violences quotidiennes à leur égard se sont multipliées en France.
A Evry, mardi 18 octobre, les policiers étaient 400 à protester pour exprimer leur désespoir et leur colère.
Extrait de: Source et auteur
Cela doit bien inquiéter un peu le sieur Cazevide et quelques autres ministres sinistres. Mais pour faire court : l’important n’est pas pour les gouvernementaux de donner à la police les moyens de sa mission, c’est de faire croire qu’ils ont la situation et surtout leurs troupes en main. D’où le déluge probable de punitions qui s’abattra sur les policiers excédés. On appelle cela : démocratie !