Le chef du parti socialiste du Tyrol a été condamné pour avoir traité le candidat à la présidence autrichienne Norbert Hofer de “Nazi”.

NDLR. Merci à Claude Haenggli pour l'information, la traduction et les commentaires.

Il y a encore des juges pour protéger les politiciens de droite des injures de la gauche - mais en Autriche...

Traduction:

Le chef du parti socialiste du Tyrol Ingo Mayr a été condamné aujourd'hui mercredi par la cour d'appel d'Innsbruck à une amende de 5400 Euros pour avoir traité le candidat à la présidence autrichienne Norbert Hofer de "Nazi". Il doit de plus payer 1500 Euros de dommages-intérêts à Hofer. Mayr doit aussi supprimer de sa page Facebook les deux communications dans lesquelles il décrit Hofer comme un "Nazi" et y publier le jugement. Mayr s'est rendu coupable, selon le conseil de magistrats du tribunal de recours, du délit de diffamation. Mayr avait été blanchi en première instance par le tribunal du Land du Tyrol, qui avait estimé que l'utilisation du mot "Nazi" faisait partie de la liberté d'expression.

 

Commentaire (Claude Haenggli) : Mayr n'avait pas seulement traité Hofer de "Nazi", mais écrit qu'un tiers des Autrichiens avait voté pour un "Nazi" à la présidence de la République. Une accusation classique de la part d'un de ces gauchistes qui méprisent le peuple. Ce jugement est bienvenu au moment où les politiciens de gauche et la presse aux ordres se déchaînent contre le candidat du parti libéral autrichien, qui avait obtenu le plus de suffrages lors du premier scrutin, si l'on fait exception du vote par correspondance vraisemblablement truqué.

Source et auteur :

kurier.at/politik/inland/tiroler-spoe-chef-ingo-mayr-wegen-nazi-sager-ueber-norbert-hofer-schuldig-gesprochen/226.223.170

 

 

 

6 commentaires

  1. Posté par mc le

    Et être un islamiste c’est quoi?

  2. Posté par Le Taz le

    Etre un nazi aujourd’hui ne serait-ce pas être opposé à la politique monétaire de la dette et de l’usure, être contre la domination des multinationales et des consortiums bancaires, être contre la domination des lobbies, être contre la destructions des états nations, être contre les déplacements forcés de population, être contre l’existence d’organisations secrètes ?

    Rappelons que le terme nazi n’a jamais été utilisé par les membres du NSDAP, le terme nazi vient de l’hébreu ancien et signifie prince ou président.

    Suite au matraquage médiatique incessant, le mot nazi est devenu l’équivalent du mot diable, donc du mal absolu dans l’esprit des populations. Et cela marche !!! En fait tout ceux qui s’opposent à l’émergence d’un nouvel ordre mondial sont qualifiés de nazis. Cette stratégie a permis de diaboliser tous les partis patriotiques depuis des décennies.

  3. Posté par guibert le

    Enfin un pays démocratique où la justice n’est pas aux ordres!
    S’ il accueille les étrangers, je veux bien m’y réfugier.

  4. Posté par Alain le

    Pour la gauche, les médias, le “populisme” est comme le nazisme !

  5. Posté par jsg le

    C’est bien fait pour lui ! C’est un réflexe malsain des gens de gauche de considérer ceux qui n’ont pas leur point de vue comme des nazis alors que presque tous n’ont pas connu cette triste période. Ils jugent d’après ce qui leur a été enseigné par des individus intellectuellement malhonnêtes, qui ne cherchaient qu’à fabriquer des utopistes irresponsables.

  6. Posté par groudonvert le

    Et en France on peut traiter Marine Le Pen de Fasciste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.