Genève: Des étudiants du Graduate Institute (IHEID) s’opposent à la venue de Norbert Hofer

Une lettre d’étudiants de l’IHEID demande à la direction de renoncer à inviter Norbert Hofer pour parler des politiques de migration.

Dans leur texte, les signataires soulignent la personnalité controversée de ce politicien autrichien en campagne pour la présidentielle, «associé à de nombreux groupes d’extrême droite aux idées islamophobes, antisémites et homophobes». Julie Melichar, porte-parole des étudiants signataires, explique qu’ils voulaient «envoyer un message fort, notamment aux réfugiés à qui des étudiants donnent des cours de français».

«Nous n’acceptons pas qu’une parole vienne remettre en cause ici l’intégrité de ces réfugiés. Ni que ce discours porte préjudice à notre communauté étudiante, diverse dans ses origines, ses croyances et sa sexualité», reprend Julie Melichar.

Source et article complet

9 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Qu’est-ce que l’IHEAD?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_hautes_%C3%A9tudes_internationales_et_du_d%C3%A9veloppement

    “L’Institut compte comme anciens étudiants des ambassadeurs, des royaux, des ministres des affaires étrangères, des chefs d’états, et l’ancien Secrétaire général des Nations unies Kofi Annan. ”

    Donc des gens qui théoriquement ont été confrontés à l’altérité.

    Si déjà, étudiants, ces petits c** qui ont apparemment du lait derrière les oreilles, ne peuvent pas avoir le courage de confronter leurs idées à celles des autres, je pense qu’ils devraient changer de voie.
    Si j’étais le directeur de cette école, c’est un courrier allant dans ce sens que j’enverrai à chacun de ces futurs incompétents en matière de négociation.

  2. Posté par Ralebol le

    Bonjour l’intolérance. De quoi on t ils peur? Que cela ouvre les yeux à certains?

  3. Posté par aline le

    Cette bande ne mérite pas d’écouter Monsieur Hofer.

  4. Posté par Peter K le

    Un ramassis de dhimmis et de collabos, je dirais meme des leche-culs de la pensée unique, seront des larbins toute leur vie! Fermez toutes ces soi disant hautes ecoles et toutes les universites, nids de gauchos et de parasites, au boulot, a la pelle et a la pioche!

  5. Posté par sophie edouard le

    Mais par contre ils acceptent la propagande de Tariq Ramadan que même la France a refusé de lui donner la nationalité française…. tout est dit….

  6. Posté par Marcassin le

    Déjà bien imbibés, ces jeunes.
    Et ouverts ua dialogue…

  7. Posté par Bussy le

    Les étudiants de la IHEID ne sont pas pour la liberté d’expression et pour écouter des avis contraires, c’est mal parti pour ces gens susceptibles de régler dans le futur les conflits internationaux dans lesquels il semble important d’écouter tous les avis.
    Par contre, ils sont déjà dans la ligne pseudo bien-pensante des meneurs du jeu sur cette pauvre planète !

  8. Posté par GéraldS le

    “Nous n’acceptons pas qu’une parole vienne remettre en cause ici l’intégrité de ces réfugiés” et moi je dis nous n’acceptons pas que des actes viennent remettre en cause la sécurité des Suisses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.