En Allemagne, les migrants projettent le taux de natalité à un niveau record

L’afflux de migrants a réussi à stopper le recul de la fécondité en Allemagne. Une première depuis 30 ans.

Pour la première fois depuis 1982, le taux de natalité en Allemagne est reparti à la hausse, relate le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, se référant à l'Office fédéral de la statistique. Le taux de fécondité enregistré dans ce pays en 2015 a atteint 1,5 enfant par femme, un niveau observé la dernière fois seulement en 1982. À titre de comparaison, l'année précédente, le taux n'a pas dépassé 1,47.

Alors que le niveau de natalité pour les femmes qui possèdent la nationalité allemande n'a pas connu de forte augmentation (1,43 en 2015 contre 1,42 en 2014), le taux de fécondité des femmes étrangères a grimpé de 1,86 à 1,95. Avec 1,47 enfant par femme tous âges confondus en 2014, l'Allemagne a connu l'un des taux de fécondité les plus bas d'Europe même si les pays du sud de l'Union européenne font encore moins bien, selon Eurostat. Malgré ce mieux en Allemagne, le niveau de fécondité reste largement sous le seuil de renouvellement des populations qui est de 2,1 enfants par femme.

Source

5 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    La bombe P fait exploser l’ Afrique et c’est bien une des raisons de l’importation des troupes de reproductions. Comme l’a dit un “démocrate-chrétien” (oui ça existe ) l’ Europe a besoin de sang neuf ! Et donc nos armées vont les chercher jusqu’en Libye…

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est bien ce qu’on voulait: qu’ils se multiplient comme des rats.

  3. Posté par Bussy le

    J’espère que le ministre allemand des finances projette des allocations sociales également à un niveau record !

  4. Posté par Tommy le

    Et ça va être exponentiel, les nouvelles hordes étant totalement incultes, stupides, incapables de se projeter dans l’avenir autrement qu’aux frais de la collectivité.

  5. Posté par Vautrin le

    Logique, conforme au plan du grand remplacement : l’avortement pour les Blanches, la prolifération pour les envahisseuses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.