Le ton monte entre Tessinois et Italiens fâchés de leur vote sur la préférence nationale. Un homme vient de se faire arrêter pour avoir menacé des Suisses venus faire leurs courses à Côme.
Ainsi des Tessinois garés sur le parking d'un centre commercial très prisé des Suisses à Tavernola, dans la banlieue de la ville, ont eu la désagréable surprise de découvrir des affichettes peu avenantes sur leur pare-brise. Le contenu, imprimé sur des feuilles A4 en majuscules, était on ne peut plus clair: «Vous aimez venir chez nous faire vos achats car c'est bien moins cher? Alors puisque vous ne voulez plus nous laisser travailler chez vous (selon votre dernier référendum), vous êtes priés de rentrer chez vous faire vos courses. Vous avez aussi des supermarchés.»
Mais ce n'est pas tout: le texte était agrémenté d'une menace très claire elle-aussi: «la prochaine fois que nous vous verrons faire vos achats en Italie, nous vous crèverons les pneus. Et pas seulement.»
Source et article complet
En tant qu’italien du nord, lombard, et militant de la Lega Lombarda / Lega Nord je tiens ici à exprimer mon total désaccord d’avec le contenu et ‘’l’esprit’’ de ces affichettes !
Que les suisses et ici les tessinois défendent leurs droits à avoir un travail non dévalorisé pour eux et leurs enfants dans LEUR pays et LEUR canton est tout à fait normal et en bonne logique ce devrait être la priorité N°1 pour eux chez eux comme pour nous chez nous !
Qu’accessoirement des suisses, comme des italiens du nord (ou autres peuples), défendent le droit à la justice pour les leurs, même quand ils se trouvent passagèrement à l’étranger c’est juste et de bonne guerre.
Mais ceci ne saurait passer qu’APRES le respect que tout un chacun doit à ses hôtes et à leur pays.
Je subodore que ce genre de réaction n’est pas celle d’un vrai Lombard ou italien du nord mais plutôt celle de quelques ‘’italiens de gôche’’ tout acquis à leur doctrine de prédateurs apatrides et ce dans le but de foutre la m.rde et d’agresser et discréditer nos deux peuples !
VIVA LA LEGA NORD / LEGA LOMBARDA – VIVA LA LEGA DEI TICINEISI – ET VIVE L’UDC – SEMPRE !
L’employeur No 1 de l’Italie est la Suisse. Il est évident que les auteurs de ces affichettes n’ont pour horizon que le bout de leur nez. Ni la Suisse ni l’Italie n’ont le moindre intérêt à dégrader les relations privilégiées que ces deux pays entretiennent depuis des lustres.
Très bien, et bien j’espère que les suisses n’iront plus faire leurs courses en Italie, car si les suisses ne viennent plus, certains de ces supermarchés devront fermer et ça amènera encore un peu plus de chômage en Italie… alors bravo aux idiots qui ont mis ces affiches. Et pour petit rappel, nous, les suisses, nous faisons marcher l’économie et dépensons de l’argent dans les pays frontaliers, tandis que les frontaliers viennent chercher du travail chez nous, entrainant du dumping salarial et du chômage mais ne font en rien marcher l’économie car ne ils ne dépensent pas un centime chez nous.
J’en pense que si les suisses n’allaient plus en vacances et en weekends en Italie, que si nous sortions des accords Schengen, les italiens auraient beaucoup plus à perdre que nous!
Donc qu’ils ferment leur mouille bien comme il faut!
http://www.geneve.ch/police/communiques/bulletins-journaliers-du-sprp/welcome.asp?comId=3059
Vous êtes fâchés ? Que doivent être nos chômeurs ? ENRAGES !
Si le peuple italien avait la possibilité de s’exprimer sur le sujet, par voie de référendum, d’initiative ou plus simplement par voie de pétition, il en ferait de même !
C’est de bonne guerre. Laissons-les avec leurs Africains, ils ont l’air de mieux les apprécier que nous.
Font chier avec leurs méthodes mafieuses. Nous aussi nous pouvons crever des pneus. Cette affiche est tellement minable qu’on croirait un coup de l’OTAN/Gladio 2.0 tout exprès pour exciter la populace: que les prolos se bouffent le nez entre eux pendant que l’élite contemple et ricane. Stratégie de la tension.