La Mairie socialiste de Paris subventionne l’aide aux migrants en Méditerranée

La Ville de Paris vient d'attribuer une subvention à l'association SOS Méditerannée. Son rôle : repêcher les migrants en détresse au large de la Libye pour les conduire jusqu'aux côtes italiennes.

Lors du Conseil de Paris du 26 septembre dernier, la majorité des élus parisiens a voté en faveur del'attribution d'une subvention d'un montant de 105 000 euros à trois associations, parmi lesquelles SOS Méditerranée. Cette dernière, basée à Marseille, effectue des «interventions au plus proche des zones de détresse se situant au large des côtes libyennes». Objectif affiché sur son site internet : venir en aide aux embarcations de migrants en détresse afin de les «ramener à terre en Italie».

Proposé par Patrick Klugman, adjoint aux Relations internationales d'Anne Hidalgo, ce soutien financier sera versé dans le cadre de l'action internationale de la Ville de Paris, destinée à «soutenir le rayonnement de la capitale à l'étranger». Une subvention haut de gamme en quelque sorte, les subventions classiques étant soumises à des règles strictes (l'association concernée ne doit pas poursuivre d'objectif politique, doit servir «l'intérêt public local»...) La France est d'ailleurs le seul pays à verser des subventions à l'association SOS Méditerranée.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Gilbert le

    Elle fait parti des ces collabos de l’islam qui œuvrent pour le grand remplacement de notre culture

  2. Posté par HAWK le

    Pauvres cons de parisiens, ils ont voté pour cette démagogue, eh bien ils faut leur pomper d’avantage sur les impôts locaux !

  3. Posté par Le pragmatique le

    ….afin de les «ramener à terre en Italie».

    Comment peut-on ramener à terre en Italie des envahisseurs venant de Lybie ?
    Ces toqués de communistes en perdent leur français.

  4. Posté par Jack Palance le

    Ca vous étonne ?…..encore une secundos qui n’en à rien à foutre de son pays d’accueil !….on en a plein aussi chez nous des comme ça au PS !

  5. Posté par Nicolas le

    Une fois tondue, elle ne fera plus cette moue hautaine et méprisante.

  6. Posté par Vautrin le

    Paris, rayonner à l’étranger ? Mais c’est devenu une poubelle, une sentine, une pétaudière qui ferait honte à la Cour des Miracles !

  7. Posté par Aude le

    La Mairie de Paris serait mieux inspirée de s’occuper de ses SDF…
    Hidalgo est une traîtresse à la France…..
    Parisiens si…vous avez encore un peu de dignité et de solidarité envers vos pauvres…exigez que vos contributions soient utilisées pour les vôtres….
    Mettez Hildago à la porte……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.