2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Pas un économiste pour nous aiguiller sur l’inanité de ces balivernes ? C’est donc bien qu’ils sont complices! Pensez un instant comment cette intox peut être possible? Si c’était le cas, tout le monde proposerait des primes spéciales pour les immigrants nouveaux arrivants. Mais c’est bien simple, on pique dans l’épargne avec ces taux à zéro %, et on endette sur l’avenir des générations futures, ce qui clairement indique que les caisses de retraites, les 2ème pilliers etc, vont vite se dépêcher de jouer la spéculation, essentiellement immobilière et la monnaie de singe va de plus en plus se déprécier. Et pour parer à cette déchéance de la monnaie, l’Etat qui ne veut surtout pas économiser parce que soignant ses électeurs fonctionnaires, ni s’adapter à ce qui est imposé à une majorité de citoyens, va alors créer et augmenter toutes sortes de taxes alibis et la TVA qui est déjà à 25% en Suède… Et demain quand ils devront payer la facture, pas un journaliste des pravda local subventionnées par le gouvernement, pour claironner que c’est à cause de l’immigration de masse.

  2. Posté par Bussy le

    Il y a aussi l’allemand Staübele qui avait dit il y a environ une année que les envahisseurs allaient booster le PIB de l’Allemagne…. depuis plusieurs mois, on l’entend plus celui-là, peut-être qu’il a honte et se cache !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.