Bâle-Campagne: Un contrôleur agressé au couteau par un Egyptien sans titre de transport

L'agression est survenue vers 8h30 dans un bus, près de la gare de Pratteln, alors que le contrôleur et le resquilleur s'expliquaient, indique la police de Bâle-Campagne.

Le Ministère public a ouvert une enquête pénale contre l'usager, un Egyptien âgé de 29 ans, qui voyageait sans billet de transport valable.

Source et article complet

 

 

9 commentaires

  1. Posté par white elefant le

    La population Suisse a ete desarmee en 1999 avec l’introduction de la clause du besoin pour un permis de port d’arme (qui etait libre dans la plus part des cantons avant 1999). Il faut etre suicidaire pour un passager d’intervenir a mains nues dans ce genre de situation (bon, les PzGren c’est autre chose), par contre avec une arme a feu, ca calme tres rapidement ce genre d’agression (sans tirer, la dissuasion fonctionne tres bien).

  2. Posté par philippe le

    il aura droit a un avocat gratuit. !!!!

  3. Posté par Zarzuela le

    “alors que le contrôleur et le resquilleur s’expliquaient”

    Comment ça, ils s’expliquaient ???
    Discuter avec ces gens c’est aller au carton : qu’on fait les passagers ? Rien surement, comme d’habitude…
    L’Europe dégringole plus bas chaque jour qui passe et on nous interdit un Laguiole et ces gens se balladent avec de grandes lames qu’ils sortent à tout bout de champ soir plusieurs centaines d’agressions au couteau chaque mois.

  4. Posté par sophie edouard le

    J’aimerais bien voir si dans son pays il agirait la même chose… mais ici que risque-t-il… un avertissement. Moi je pense que, comme en Allemagne pour les femmes, les chauffeurs de bus et les contrôleurs devraient porter un tatouage temporaire avec un couteau barré au milieu du front…

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    On sent vrombir la machine gaucho. Psychiatresses, avocatesses, barbus, popistes, juges, journaleux et assistés sociaux en tout genre arrivent à la rescousse.

  6. Posté par conrad.hausmann le

    Mais les “experts” vont engager des psychologues pour créer des cellules d’études sociales…pour nous apprendre que nous sommes de sales racistes ! Et jamais vont admettre que ces immigrés sont trop différents de nous, la religion,la culture etc..sont à l’opposé. Posez une question sur l’égalité entre femmes et hommes à un Egyptien !…

  7. Posté par Tommy le

    Certainement une preuve d’amour inconditionnel et de volonté de s’intégrer dans notre pays.
    Et dire que les gauchistes croient encore à mes propos!

  8. Posté par Annie le

    Encore un “gentil” candidat qui dispense un “enrichissement culturel”: faisons-lui partager nos prisons avant de l’éjecter définitivement vers son pays…. Je ne comprends pas, il paraît qu’ils étaient tous gentils??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.