Les établissements pénitenciers européens sont de véritables réservoirs à islamistes

Les prisons européennes sont devenues une «pépinière» pour les réseaux djihadistes. Ces derniers privilégient le recrutement de criminels «prêts à l'emploi», indique une étude britannique publiée mardi.

L'émergence du groupe État islamique a renforcé les liens entre terrorisme et criminalité, souligne cette étude du Centre international d'étude de la radicalisation et de la violence politique (ICSR). Et les organisations extrémistes délaissent de plus en plus les écoles religieuses au profit des «ghettos» européens où ils peuvent trouver des candidats aguerris possédant déjà un passé criminel.

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par Lucien le

    Il faudrait réintroduire la peine de mort pour les terroristes. C’est le seul moyen efficace de se débarrasser une fois pour toutes de ces énergumènes, et appliquer des renvois immédiats pour les criminels, après qu’ils aient purgé leur peine. S’ils ne peuvent être expulsés, il faut les garder sous le régime de la détention administrative.

  2. Posté par Aude le

    Envoyez ces individus au seul destinataire concerné : Daesh
    Plus besoin de les entretenir……

  3. Posté par Tommy le

    Si vous n’êtes pas convaincus par ces faits, consultez ” Champ-Dollon, rapport d’activités” et renseignez-vous sur la nationalité et la religion des délinquants!
    A titre de pré-lecture, apprenez que les protestants ne représentent que…….1% des détenus, et ceci dans la Cité de Calvin!

  4. Posté par JeanPaul Costantini le

    Cela me semble évident… Mais que fait-on pour lutter contre cette dérive constante de notre société ? Réintroduire la peine de mort ? Je ne fais que poser une question.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.