Christian Hofer: La Suisse est devenue un simple sujet de l'UE où ses dirigeants ordonnent et sanctionnent à la moindre incartade. Cela démontre dans quel piège le Conseil fédéral nous a poussés au fil des ans alors qu'il prétendait que nous garderions notre souveraineté. Tout n'a été que mensonge.
Désormais, nous aurons systématiquement des comptes à rendre sur nos choix démocratiques comme si nous devions plaire à des gens arrogants, étrangers à notre pays qui s'arrogent un droit de regard absolu. Et qu'importe ce que décide la population suisse.
**********
L'ambassadeur suisse auprès de l'UE, Urs Bucher, a été entendu mardi par les représentants des Vingt-Huit notamment sur la mise en oeuvre de l'initiative «contre l'immigration de masse».
On l'a écouté avec un «intérêt bienveillant», malgré l'aspect délicat du sujet.
Selon le diplomate helvétique, plusieurs questions lui ont été posées quant au processus parlementaire sur le sujet de l'immigration de masse. Il n'a pu y répondre que «sous réserve», dans la mesure où ce processus n'a pas encore abouti.
C'est pourquoi les réactions de son auditoire ont été mesurées sur la solution de la préférence nationale «light» choisie par le Conseil national. Il y a trop de points d'interrogation, a-t-il expliqué.
http://www.geneve.ch/police/communiques/bulletins-journaliers-du-sprp/welcome.asp?comId=3057
Le gouvernement suisse toujours plus soumis, et ce en violation manifeste de la volonté populaire. Les autorités fédérales sont des traîtres au peuple et à la patrie. Elles s’inclinent, comme de minables serfs, devant la tyrannie meurtrière de l’Union soviétique européenne.
Basta la comédia del arte!
Et si on inversait cette ignominie, cette parodie et qu’on auditionnait nous, les 28 !? On s’apercevrait très vite, les divergences de vue et les désaccords criards d’une nation à l’autre. Ils ne sont plus en odeur de sainteté, c’est le moins que l’on puisse dire mais ils continuent de se prendre pour des tous puissants. Alors monsieur le Président, une petite convocation pour le grand Palais, c’est pour quand!?
qu’une chose à dire comme ce parlementaire italien de la ligue du nord : http://www.tdg.ch/suisse/elu-brandit-drapeau-suisse-sortir/story/30551161.
Aucune Nation n’a de comptes à rendre à l’entité européâstre. Si un gouvernement se plie à des traités iniques, il perd toute légitimité et doit être remplacé.
Que l’UE aille se faire voir et qu’elle s’occupe de son Brexit!
Je n’arrive pas à croire ce que je lis! Au secours Oskar, et mes condoléances pour votre valeureux papa!