La Bourse de Londres a atteint un nouveau sommet historique en séance mardi, dopée par la chute de la livre britannique qui reflète les craintes d'un "Brexit dur" mais accroît les revenus des multinationales britanniques à l'étranger.
L'indice vedette du marché britannique, le FTSE-100 a progressé jusqu'à 7.129,83 points vers 11H20 GMT. Le précédent record datait du 27 avril 2015.
Il a par la suite faibli et a terminé en baisse de 0,38% à 7.070,88 points, ne parvenant pas à signer un plus haut historique en clôture, qui reste à 7.103,98 points (le 27 avril 2015).
Cette performance peut sembler paradoxale puisqu'elle intervient au moment où les incertitudes redoublent quant à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE).
La Première ministre britannique Theresa May a prévenu il y a dix jours que la procédure conduisant au divorce serait lancée d'ici fin mars, tout en insistant sur le contrôle de l'immigration, laissant penser à un "Brexit dur", sans concession avec Bruxelles.
Source et suite de l'article
Les anglais ont bien raison. On doit arrêter de croire qu’on peut créer une identité Européenne avec des pays aussi différents dans leur culture et leur éducation. De plus l’envahissement de l’Europe par l’Afrique est prévu depuis 50 ans et on sait bien que au nom des droits de l’homme on est tous piégé par notre propre législation européenne qui ne prend pas en compte le choix des peuples. On doit arrêter de faire la guerre chez les autres pour des ressources naturelles. On doit définitivement évoluer et arrêter de faire la justice partout dans le monde. Nous ne sommes pas des dieux pour nous octroyer le droit de vie sur ces personnes innocentes. La 3ème guerre mondiale est inévitable et nous allons payer le prix fort de nos erreurs.
La Suède il y’a quelques années, le R.U. maintenant, autant d’évènements qui attestent de la fausse propagande colportée par les médias Français. C’est probablement alors pour ne pas se couvrir de honte qu’ils continuent leur Omerta honteuse sur l’Union Populaire Républicaine (www.upr.fr). Rien ne sert de courir, il faut partir à point: les jours passent et l’UPR poursuit sa progression fulgurante.
Ah les britanniques sont tellement chanceux d’avoir le choix de pouvoir décider de leur destin.Malheusement, en France nous ne pouvons plus décider de rien et toute la classe politique est pro Union européenne.Seul l’UPR propose la sortie des traités en appliquant l’article 50 mais il est censuré honteusement depuis 10 ans.
Bel exemple de l’imbécillité des pythonisses ayant prédit la catastrophe pour le Royaume-Uni en cas de Brexit ! Que cela nous soit un exemple certain : le retour à la pleine souveraineté est une condition essentielle de retour à la prospérité. Il faut maintenant en finir avec l’europe des monopoles et des recto-humanistes : l’effet domino est urgent !