“Comme il n’y a pas de zone de non-droit , j’invite le gouvernement à faire un tour sans protection à la Grande Borne”

En tournée dans les commissariats de l’Essonne ce lundi, le Premier ministre Manuel Valls a déclaré que le quartier de la Grande Borne à Viry-Châtillon ne comportait pas de « zones de non-droit ». Le délégué syndical de l’UNSA 91 Frédéric Lefebvre lui a répondu, sur BFMTV. « S’il n’y a pas de zones de non-droit, j’invite les membres du gouvernement à venir faire une promenade sur la Grande Borne sans les dispositifs de CRS partout, […] et on en reparlera », a-t-il lancé. Samedi, quatre policiers ont été brûlés par des lancers de projectiles incendiaires à Viry-Châtillon.

 

 

Situation sur place:

 

Nos remerciements à Didier S.

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Pas de zones de non-droit?
    Juste des zones de droit à tuer, à dealer,à racketter…à islamiser dur…
    Bienvenue Mr.Walls dans ces zones pourries…..c’est le microcosme de Daesh…..

  2. Posté par FrançoisB le

    Rien n’est surprenant quand on entend le Ministre de l’Intérieur, Casevide, traiter les assaillants des 4 policiers de “sauvageons”… encore un peu et il disait “petits garnements”. Décidément, ces gens vivent sur une autre planète !

  3. Posté par Le pragmatique le

    Toutes choses restant égales par ailleurs : les cons ça ose tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.