Depuis 2006, 327 des 1155 affaires de viol ont débouché sur un sursis. Selon le criminologue Martin Killias, la Suisse est un cas spécial en Europe pour ses nombreux sursis.
Pour un avocat de victimes, Carlo Häfeli, cela veut dire qu'il n'y a pas de prison après le premier viol. Il critique la jurisprudence, selon laquelle un rapport sexuel forcé ne suffit pas à condamner son auteur. Il faut qu'il y ait eu de la violence ou que la femme se soit débattue pour que le cas soit qualifié de viol, poursuit l'avocat. Il souligne que les victimes, en état de choc, sont souvent incapables de se défendre.
Les prisons sont pleines à craquer (et pas par des autochtones de souche), alors ils ne peuvent pas être tous mis derrière les barreaux et encore moins être renvoyer d’où ils viennent! Merci à ceux qui avaient vôté non au renvoi des criminels étranger. La suisse est train de devenir un pénitencier/asile à ciel ouvert! Le mot “requérant d’ASILE” prend maintenant tout son sens.
Il serait peut etre temps de reapprendre a se defendre dans ce pays, ce n’est pas un natel qui va vous sauver d’un viol, c’est une riposte physique violente et sans merci: spray poivre (si l’on veut rester dans la legalite en Suisse ou le port d’arme est de facto interdit au citoyen), coup de pied, coup de couteau. En Allemagne il y a eu des cas ou des mineures se sont defendues avec un simple spray au poivre contre un viol:
http://www.keine-waffen.de/?p=6785
Dans toute société il y a et il y aura TOUJOURS des prédateurs, qu’ils soient importés, ou originaires du pays, ouvrez les yeux, soyez attentifs à votre environnement et soyez prêts à vous défendre.
Le code pénal suisse laisse trop d’espace d’interprétation aux juges. Ces derniers sont de plus en plus laxistes envers les criminels. Le viol doit être systématiquement puni avec de la prison ferme. Depuis des décennies, la jurisprudence surpasse la loi, ce qui est inadmissible. C’est aux parlementaires fédéraux à remédier aux dérives de la justice !
Quelle aubaine pour tous ces soit disant réfugiés …ils s’imposent dans un pays en dévoyant le droit d’asile qui est réservé à des cas rares de vrais réfugiés politiques qui ont milité chez eux, et savent maintenant que la justice est laxiste envers les viols.
Ce signal de la justice s’adresse ausi à nos propres violeurs.
Et comment çà se passe, si on leur donne la “drogue du violeur”. Ce n’est vraiment pas juste qu’un tel acte qui peut bousiller la vie d’une femme, ne soit pas plus sévèrement puni. C’est tout simplement inadmissible et çà leur donne le droit de recommencer ???? Ce n’est pas rien, c’est tout simplement un crime