France. Viry-Chatillon : l’un des policiers agressés est «entre la vie et la mort»

Nous parlions déjà de cette agression ignoble ici.

**********

L''un des deux policiers sérieusement blessés samedi à Viry-Chatillon (Essonne) est «entre la vie et la mort», selon un responsable du syndicat Alliance qui s'est exprimé sur RTL.

«Notre adjoint de sécurité est entre la vie et la mort. Il a été placé dans un coma artificiel dans un état jugé très très sérieux», a expliqué dimanche matin Claude Carillo, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance 91. Selon lui; la policière, elle aussi gravement touchée, «mère de trois enfants, est très choquée et devrait normalement s'en sortir beaucoup plus facilement» que son collègue.

 

Source et article complet

 

10 commentaires

  1. Posté par laurent le

    Cazeneuve se déplace sur les lieux du crime et indique “ces sauvageons seront rattrapés”. Il est inadmissible d’employer ce terme trop bienveillant qui vise à atténuer leur responsabilité. Sauvageon signifie “gentil sauvage” et c’est un terme aussi méprisable que celui de ” terroriste modéré”. Ce sont même pire que des sauvages car ce sont des actes criminels prémédités, soit des tentatives d’ assassinats. Cazeneuve ayant été avocat ne peut ignorer les qualificatifs des infractions. Ce sont des assassins qui commettent des actes de guerre civile sur les forces de l’ordre et on ne peut continuer à exposer la population ni les policiers à de pareils barbares criminels. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/10/97001-20161010FILWWW00051-agression-aux-cocktails-mototov-les-sauvageons-seront-rattrapes-cazeneuve.php

  2. Posté par Sancenay le

    Ces policiers ont été livrés à la barbarie par l’oligarchie pour combien de deniers ?
    Il faudra bien un jour pas trop lointain que les méchants et salops tremblent et que les gentils se rassurent.

  3. Posté par Ralebol le

    Que dire? Cette agression est immonde, dégueulasse. C’est une tentative de meurtre, un acte de guerilla. Et contre les forces de l’ordre, considérées comme des ennemis voir des envahisseurs. C’est le monde à l’envers. Ceci est extrêmement grave et inquiétant et on peut se demander qui à le pouvoir.

  4. Posté par sophie edouard le

    et les policiers seront décorés pour n’avoir pas riposté….. Vive la France !!!

  5. Posté par laurent le

    Précisions locales : alors que la France est sous état d’urgence, on demande à des policiers d’aller surveiller des caméras ou même un séquoia (un arbre!) à la Grande Borne (zone ultrasensible) ou du matériel de chantier. La racaille de Viry Chatillon -Grigny en Essonne (ex fief de Coulibaly et près de la ville d’Evry, fief de Valls) fait son business sachant que cette zone est près de l’autoroute A6 et de la nationale 7. Ils détroussent les voyageurs du RER D et ils se sont appropriés un carrefour (fournil, du nom de la boulangerie) ; aux feux tricolores, les véhicules s’arrêtent, ils cassent les vitres avec des pierres et s’emparent des sacs à mains; les pièces d’identité volées permettent de monter des faux contrats de crédits pour financer des achats de véhicules et les revendre. A côté, à Corbeil Essonne (ancien fief de Dassault) cela devient un véritable coupe gorges avec des assassinats (3 en août en 15jours) comme à Marseille et la zone ultrasensible des tarterêts qui règle ses comptes avec celle de Montconseil. L’essonne où vivent en minorité les ” blancos” évolue dans la même direction que la Seine Saint Denis, territoires perdus de la république. Une seule solution : nettoyer les banlieues (drogue et armes) comme s’y était engagé Sarkozy, avant de retourner sa veste. Concernant les faits, il y a une intention de tuer des policiers puisque les criminels ont cassé les vitres en jetant à l’intérieur des véhicules des cocktails molotov , ont caillassé les policiers qui ont réussi à sortir et on empêché deux d’entre eux de sortir du véhicule en feu ; un policier est en coma artificiel et l’autre brûlé à 30% de sa surface corporelle ! Ce sont des meurtriers de masse qui sont en fuite et non pas de la petite délinquance …Entière solidarité envers les policiers et que la justice fasse preuve de sévérité.

  6. Posté par Vautrin le

    Il faudra bien un jour que s’impose cette solution : la police a le droit de tirer pour se protéger. Pour le moment, les forces dites “de l’ordre” sont paralysées par des instructions criminelles et sont livrées en holocauste aux racailles et autres djihadistes. Mais quelle civilisation, dans l’Histoire, a atteint un tel degré de veulerie ?

  7. Posté par meulien le

    l’important c’est que les flics n’ont meme pas eu le reflexe de tirer pour defendre leur vie

  8. Posté par Tommy le

    Et les 15 agresseurs? Des ” jeunes” ?
    Un bel euphémisme pour ” des racailles arabo-maghrebo-africano-analphabètes” .

  9. Posté par romulus le

    pas sûr “que ça tienne encore un an heu 6 mois” comme disait l’autre

  10. Posté par Nicolas le

    C’est révoltant! Ils ne sont pourtant ni intouchables ni invulnérable, seulement incroyablement imbus de leur personne. Alors que quelqu’un prenne son courage à deux mains et fasse enfin payer à hauteur de ce qu’ils méritent, les politiciens véreux responsables de cette situation inadmissible. Sinon c’est tout le pays qui risque de s’enflammer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.