France: Le fichier des 15’000 radicalisés comprend 18% de mineurs. Le plus jeune a 11 ans.

post_thumb_default

Dans la guerre contre le terrorisme, les services de police et de renseignement français ciblent environ 15.000 individus susceptibles de constituer une menace. Alors que l’opinion et la plupart des responsables politiques se focalisent sur les fameuses fiches S, ces personnes sont recensées dans une base de données plus récente et infiniment moins connue : le Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Créé en mars?2015 par un décret confidentiel, il énumère les islamistes radicaux français ou résidents sur notre territoire qui sont signalés et suivis.

500 individus en cours d’évaluation
Parmi ceux-ci, 4.000 constituent « le haut du spectre », dixit un responsable policier, c’est-à-dire les plus susceptibles de passer à l’action, et que les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) suivent de très près, en tant qu’ »objectifs opérationnels ». Un nombre de suspects à peu près équivalent jugés moins dangereux sont surveillés par le Service central du renseignement territorial (SCRT). Le reste des personnes figurant au fichier incombe à la PJ, aux gendarmes et au renseignement parisien.

On estime, par ailleurs, à environ 500 le nombre d’individus en cours d’évaluation et à 2.500 celui des signalés qui ne nécessitent qu’une simple veille. Enfin, un tiers des personnes désignées, considérées comme les moins dangereuses, relèvent de la compétence des préfets et font l’objet d’un traitement parasocial, qui mobilise aussi bien l’Éducation nationale et les associations que l’administration pénitentiaire et les services sociaux.

Voici quelques enseignements à tirer de ces fichiers :

- Le fichier des 15.000 radicalisés comprend 18% de mineurs
- Le plus jeune à 11 ans
- Plus de 2.000 sont impliqués dans les filières djihadistes
- 8 départements français comptent plus de 300 cas signalés.

Le JDD via Fdesouche.com

2 commentaires

  1. Posté par deneaux marie louise le

    Tous les musulmans qui sont en france (Idem pour europe) qu’ils soient fichés ou pas A PARTIR du moment ou ils ne veulent pas notre règlementation, nos lois, notre démocratie, notre république, notre laicité, A PARTIR du moment ou ils revendiquent UNIQUEMENT leur droit à ISLAM et aux lois islamiques/dont la charia TOUS ces individus sont extrèmement dangereux et donc ils agirons d’une façon ou d’une autre sur nos territoires par tous un tas d’actions (provocations, casses, pillages, viols, attaques, attentats) les petits esprits sont manipulés par les imams ou autre individus dans les mosqués ou centres culturels (soit disant) ET d’autres cultivés qui votent et signent des lois, des résolutions etc … en faveur des musulmans (islamisation et colonisation de l’europe est en marche) et on doit tout celà à nos gourvernements depuis 30ans et toutes les organisations qui seul l’argent est important (les populations : aucun intérêt) sauf que sans “bras” plus rien !!

  2. Posté par KaKaHuetE le

    Elle est pas belle la vie ?
    Et ils se balladent en toute liberté en France.
    Qu’attendons nous ?
    Qu’ils aient massacré des centaines de personnes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.