Ces intellectuels charlatans qui justifient le jihad

par Giulio Meotti

Pourquoi le philosophe Michel Onfray est-il si populaire au sein des djihadistes français qui combattent en Syrie et en Irak ? Le journaliste David Thomson, spécialiste des mouvements djihadistes, indique qu'«Onfray est traduit en arabe et partagé sur tous les sites pro-Etat islamique».

Onfray reconnaît que nous sommes en guerre. Mais selon lui, cette guerre a été déclarée par George W. Bush. Il « oublie » que 3000 Américains ont été tués le 11 septembre 2001. Si vous lui rappelez que « l'Etat islamique tue des gens innocents », Onfray répondra : « Nous avons tué des gens innocents aussi ». Il dresse une équivalence morale parfaite entre l'Etat islamique et l'Occident. Barbares contre barbares ! Le relativisme moral d'Onfray fait le lit des égorgeurs islamistes.

L'économiste français Thomas Piketty, après les massacres à Paris, a estimé que les « inégalités » étaient à la racine du succès de l'Etat islamique. Un autre philosophe allemand bien connu, Peter Sloterdijk, a affirmé que les attentats du 11 septembre étaient seulement des « incidents mineurs ».

De grandes personnalités de la culture européenne ont adhéré au rêve d'Adolf Hitler. Leurs héritiers justifient maintenant le djihad comme châtiment suprême pour les libertés occidentales et la démocratie.

Suite : gatestoneinstitute.org

Un commentaire

  1. Posté par blanche le

    je propose à ces personnes d’aller faire un séjour dans les pays islamiques et d’observer. Maintenant, si ils ont des commentaires négatifs à faire sur le pays en question, je leur souhaite bon courage !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.