par Giulio Meotti
Pourquoi le philosophe Michel Onfray est-il si populaire au sein des djihadistes français qui combattent en Syrie et en Irak ? Le journaliste David Thomson, spécialiste des mouvements djihadistes, indique qu'«Onfray est traduit en arabe et partagé sur tous les sites pro-Etat islamique».
Onfray reconnaît que nous sommes en guerre. Mais selon lui, cette guerre a été déclarée par George W. Bush. Il « oublie » que 3000 Américains ont été tués le 11 septembre 2001. Si vous lui rappelez que « l'Etat islamique tue des gens innocents », Onfray répondra : « Nous avons tué des gens innocents aussi ». Il dresse une équivalence morale parfaite entre l'Etat islamique et l'Occident. Barbares contre barbares ! Le relativisme moral d'Onfray fait le lit des égorgeurs islamistes.
L'économiste français Thomas Piketty, après les massacres à Paris, a estimé que les « inégalités » étaient à la racine du succès de l'Etat islamique. Un autre philosophe allemand bien connu, Peter Sloterdijk, a affirmé que les attentats du 11 septembre étaient seulement des « incidents mineurs ».
De grandes personnalités de la culture européenne ont adhéré au rêve d'Adolf Hitler. Leurs héritiers justifient maintenant le djihad comme châtiment suprême pour les libertés occidentales et la démocratie.
Suite : gatestoneinstitute.org
je propose à ces personnes d’aller faire un séjour dans les pays islamiques et d’observer. Maintenant, si ils ont des commentaires négatifs à faire sur le pays en question, je leur souhaite bon courage !