La candidate démocrate à la Maison-Blanche accumule une jolie fortune depuis plusieurs années en donnant des discours rémunérés en moyenne 225.000 dollars par de grandes entreprises. Le Parti républicain saute sur l'occasion de la tempête qui frappe Deutsche Bank pour rappeler que de 2012 à 2014, «Hillary» a donné deux discours devant des parterres de clients de la banque allemande. Son époux a fait de même. Leur compte en banque commun s'en est trouvé crédité au total de 955.000 dollars.
L'épisode devient plus embarrassant à la lumière de l'amende que le Département de la justice envisage aujourd'hui d'imposer à Deutsche Bank pour avoir vendu des obligations gagées sur créances immobilières douteuses (subprimes) de 2005 à 2007.
L'ancienne secrétaire d'État qui fait campagne en affirmant incarner l'Américain «moyen» victime des abus de Wall Street, savait déjà en 2012 que Deutsche Bank figurait sur la liste des grands établissements susceptibles d'être sanctionnés par la justice de son pays qui l'accuse d'avoir contribué à la crise financière et ruiné des millions d'épargnants et de petits propriétaires.
Nos remerciements à Didier S.
Un seul mot : POURRITURE !!