Bernard Mourad, le patron d’Altice Media Group va abandonner ses fonctions dans les prochains jours pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron comme conseiller spécial. Son départ, confirmé par plusieurs sources, devrait être annoncé officiellement dans les prochains jours. Ce proche de Patrick Drahi a choisi de démissionner pour éviter tout conflit d’intérêt dans ses nouvelles missions auprès de l’ex ministre de l’Economie, un ami de plus de 15 ans.
Son arrivée structure le mouvement « En Marche!», lancé en avril dernier par Emmanuel Macron, pour le transformer en véritable parti politique. Selon diverses sources, Bernard Mourad pourrait être le directeur de campagne du futur candidat. Cet ancien banquier d’affaires devrait également apporter une aide précieuse, grâce à ses réseaux, dans la recherche de financements pour la campagne présidentielle.
Depuis plus de deux ans, avec Marc Laufer, il avait orchestré, la consolidation et la restructuration des actifs d’Altice Media Group (Libération, L’Express…). Rapproché du groupe d’Alain Weill, NextRadioTV puis absorbés au Printemps dernier par SFR Group, l’ensemble a radicalement changé de dimension, au cours des derniers mois. Selon des sources internes, Bernard Mourad aurait dû quitter prochainement le pôle média pour rejoindre Patrick Drahi et le conseiller sur ses acquisitions à l’international. Marc Laufer est lui aussi sur le départ.
(…) Challenges.fr via Fdesouche.com
Pas étonnant lorsque l’on sait qui possède Altice Media et que l’on connait la carrière d’Emmanuel Macron… Les forces internationalistes serrent les rangs, leur choix est arrêté et il est logique, Hollande et Valls sont cuits, Sarkozy est totalement décrédibilisé, Jupé est trop vieux, il ne reste donc que Macron, jeune, dynamique, il présente bien, le problème pour le français il est une marionnette de la mafia mondialiste comme tous les autre politiciens précités. Espérons que les français seront assez intelligents pour le comprendre…