La moitié des personnes déplacées dans le monde est accueillie dans dix pays seulement, qui pèsent moins de 2,5% du PIB mondial, souligne Amnesty International, qui dénonce «l'égoïsme des pays riches», dans un rapport publié mardi.
«Les pays riches font preuve d'une totale absence de volonté politique et de responsabilité, en laissant seulement dix pays, qui représentent moins de 2,5 % du PIB mondial, accueillir 56 % des réfugiés de la planète», souligne l'ONG dans ce rapport sur la crise des réfugiés.
La richesse des pays occidentaux s’est essentiellement construite sur ces deux piliers : le travail et surtout le capital confiance qui a pu se développer : sans elle, on ne peut rien bâtir ni rien constituer. L’état de droit ne peut exister que sur cette base solide et c’est en raison de cette qualité fondamentale qu’ils sont perçus comme des refuges.
Ce qui fait chavirer aujourd’hui les pays européens, Suisse incluse, c’est la question de cette confiance à accorder ou non aux migrants, et ceci d’autant plus fortement vu que leur nombre ne cesse d’augmenter. Non seulement rien ne lie ces gens au pays d’accueil, mais tiennent à leurs cultures, dont beaucoup, au vu de ce qui se passe dans leur pays respectif, n’inspirent aucune confiance. A titre d’exemple, lire les problèmes qui se posent actuellement à l’aéroport de Roissy.
Comment exiger des citoyens qu’ils fassent confiance alors que que la mobilisation des forces de l’ordre et même des militaires ne cesse de forcir?
L’égoïsme des pays riches… Voila, la société à deux vitesses est en marche, d’un côté les élites hyper riches qui pratiquent l’hyper capitalisme à outrance, de l’autre les masses bêlantes auxquelles les élites sont en train d’imposer le communisme… Bienvenue dans le monde des banksters mondialistes ! Leur rêve, un gouvernement mondial, une monnaie mondiale électronique qu’ils fabriqueront à volonté, rien de tel pour museler les opposants politiques, et hop, la pire dictature de l’histoire de l’humanité sera en place…
L’islam n’est pas compatible avec nos valeurs, ces gens ne veulent pas s’adapter. Il est hors de question d’aller au bureau à dos de chameau.
Que les gauchistes aient prôner leur désobéissance civile en Arabue Saoudite.
Ce n’est pas en déplaçant une masse énorme de personnes du Sud au Nord que le problème sera résolu..
Le coût des personnes déplacées dans des zones tampon serait réduit de plus des deux tiers.
Pourquoi dès lors s’acharner sur la solution la plus onéreuse…
Quant au dit égoïsme des pays riches….j’exhorte TEMPESTY INTERNATIONAL à nous communiquer sur une tranche de 10 ans, au moins, combien de milliards ont été attribués aux pays en guerre ou en voie de développement….subventions etatiques et ONGS…..???
Depuis plus d’un siècle le continent africain est seringué …..par les pays riches……
Mais on ne voit aucune différence….La démographie explose et personne ne fait rien…
Les oligarques s’en mettent plein les poches font leurs affaires avec les multinationales…et les banksters de tous genre…mais personne ne dit rien….
Aujourd’hui, l’ONG AI accuse encore les pays riches…qui d’ailleurs compte de plus en plus de pauvres….
Vous voulez de l’argent…allez taper les 200 à 300 les plus riches de cette planète qui possèdent à eux seuls les 98% des richesses…histoire d’être cohérents avec vous même, chère détestée ( de+en+) AI……
Ah…j’y pense, combien gagne un cadre chez vous? Une broutille?
Et si, par le plus heureux des hasards….il vous viendrait une idée , un tantinet plus élaborée, je vous parle de l’Arabie et du Qatar……ils sont bourrés aux As…..et ont pris à eux deux 10 ou peut-être 20 migrants…..
En Arabie, en Afrique…..il y a des zones désertées à perte de vue….qu’est-ce qu’on attend pour les investir et les repeupler?
Vois rêviez de faire des économies et vous ne saviez pas ou trancher ? La solution cessez vos dons à cette organisation qui nous insultes et ce moques de nous
Concernant le message de Bussy: Manon Schick a fait d’Amnesty en Suisse une organisation de gauche,
Les personnes déplacées dans les pays pauvres ne sont pas nécessairement entièrement à la charge de ces pays. Par exemple des organisations italiennes et Caritas Suisse soutiennent les personnes dans le camp de réfugiés chrétiens comme Ashti 2 à Erbil. ( Région autonome du Kurdistan?
Oui pour accueillir temporairement de vrais réfugiés vulnérables, mais leur place est prise par des réfugiés qui auraient dû retourner dans leur pays depuis longtemps, et surtout, en Europe, depuis des dizaines d’années, par des dizaines de millions de faux réfugiés… réfugiés économiques, délinquants fuyant leur pays, boulets qui viennent parasiter les systèmes sociaux européens.
Amnesty devrait clarifier la notion de réfugié, et arrêter de promouvoir cette invasion / colonisation de l’Europe par des gens totalement inintégrables et inemployables, ce qui amène d’énormes problèmes.
C’est pas en foutant le bordel dans les pays qui vont plus ou moins bien qu’Amnesty réglera les problèmes.
Au fait, les pays cités dans l’article qui accueillent beaucoup de réfugiés, les mettent-ils dans des camps en attendant de les renvoyer d’où ils viennent, ou cherchent-ils à les intégrer comme le font les européens, en leur offrant appartement, assurances, allocations…. ? La comparaison n’est peut-être pas très honnête !
Amnesty étant une organisation puissante soutenue par des gens très influents, que fait-elle pour régler les conflits ?