Immigration : “La France aussi aimerait bien voter”, énonce Éric Zemmour

Malgré une large victoire, le Premier ministre hongrois n'a pas réussi à mobiliser assez d'électeurs pour que son référendum anti-migrants soit validé. "C’est un drôle de dictateur que Viktor Orban ! Un dictateur qui appelle le peuple aux urnes et s’incline pour un quorum insuffisant. Un dictateur bien légaliste", s'amuse Éric Zemmour. "Les référendums se suivent et se ressemblent en Europe. Les mêmes arguments, les mêmes coalitions sociologiques et politiques, les mêmes insultes aussi", analyse-t-il.

"Les élites politiques, politiques, économiques, financières (...) en tiennent encore pour une approche économique : ils parlent chiffres, croissance, commerce. Les peuples pressentent qu’il y a plus vital encore : le destin de leur nation en tant que nation", décrypte le journaliste. "Les uns veulent gagner plus d’argent au nom de leurs grands principes ; les autres veulent au moins sauver leur âme puisqu'ils sont déjà les grands perdants de la mondialisation", poursuit-il. "En France aussi, on aimerait bien voter sur le sujet de l’immigration, mais nos élites ont décidé qu’on n’aurait pas notre mot à dire. On doit être trop bête", conclut-il.

rtl.fr

2 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Ben ouais, M. Zemmour ! Les faits sont là : M. Orban n’a pas récolté suffisamment de votes en Hongrie. De plus les diverses “mésaventures”électorales autrichiennes auront aussi finalement pour résultat prévu un vote de bienpensance. De même qu’en Allemagne. Quant à la France, on peut s’attendre à ce que Juppé le modérateur-expérimenté-ne-voulant-pas-déplaire-aux-minorités soit élu président en 2017. Bref, tout est planifié, tout est sous contrôle. Ceci étant possible parce que la majorité

  2. Posté par Vautrin le

    Comme d’habitude, Éric appuie -et il a raison !- là où ça fait mal ! L’énormes problème est bien celui de la sauvegarde de nos cultures, et cela passe par la reconquête du pouvoir sur ces castes apatrides et gloutonnes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.