L’Italie secourt plus de 5600 migrants au large de la Libye

Les garde-côtes italiens ont annoncé aujourd’hui avoir coordonné dans la matinée le secours de plus de 5.600 migrants au large de la Libye, alors que l’Italie commémore le 3e anniversaire du naufrage qui avait coûté la vie à 366 personnes près de Lampedusa.

Les premières embarcations de fortune ont été repérées avant l’aube, dont un bateau de pêche avec environ 700 personnes à bord, dont de nombreux enfants. Au total, une douzaine d’embarcations ont été secourues, mais d’autres opérations sont encore en cours.

Des navires des garde-côtes et d’organisations humanitaires comme Médecins sans Frontières (MSF) participaient aux secours, avec l’appui de navires militaires.

Le Figaro via Fdesouche.com

9 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    J’ai l’intime conviction qu’il doit exister un juteux business entre les passeurs et la Maffia italienne. La Pieuvre est très forte dans ce genre de situation elle a dû infiltrer le système de tri des migrants dans ls ports d’arrivée.. J’ai vécu assez longtemps à Pantelleria pour avoir expérimentè le système. Vous avez une maison un peu éloignée de la ligne électrique principale ? Vous traiterez avec le Capo et non avec la compagnie électrique ! Donc le business des migrants n’est pas prêt de s’arrêter

  2. Posté par pépé le moko le

    Ces envahisseurs repartiront t-ils une fois la guerre terminée ?
    ont -ils droit au regroupement familial ?
    Va t-on bétonner la Suisse pour les loger ?
    faudra t-il ouvrir de nouvelles écoles pour les larves pondues ?
    Ont-ils droit aux soins, dentistes gratuits ?

  3. Posté par observateur le

    Ceux qui vont les chercher alimentent l’aspirateur. C’est un encouragement à l’immigartion illégale car 95% ne sont pas des réfugiés politiques , mais simplement des économiques. J’ai longtemps fait des missions dans ces pays et je connais les problèmes de ces populations.
    Ces sauveteurs humanistes travaillent en étroite collaboration avec les passeurs criminels. Ces criminels leur téléphonent à chaque “livraison” qu’ils mettent à la mer avec juste un peu d’essence pour s’éloigner des cotes Libyenne. Aller les chercher et les ramener en Italie est participer activement à une filière d’immigration illégale. Ces humanistes les déposent en Italie et s’en foutent de la suite même s’ils savent que tous les pays sont hostiles car la situation de vient ingérable vu le nombre.
    Dans cette situation de cauchemar , nos technocrates Européens totalement dépassés sont d’une lâcheté ignoble…mais l’immigration sert leurs projets d’un supermaché/dépottoir pour mettre en concurence ces misérables et les travailleurs Européens pour provoquer la baisse des salaires et destruction de la cohésion sociale, du mode de vie, de la sécurité, des valeurs , de l’identité etc … afin que l’europe devienne multiculturelle, mondialisée, communautarisée etc…et que nos enfants deviennent des étrangers minoritaires sur le sol de leurs ancêtres.

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    Dont acte. Les Italiens vont les chercher aux abords des côtes Libyennes. J’allais dire, vont à la pêche le long des côtes Libyennes. Il est normal qu’ils gardent le produit de leurs efforts.

  5. Posté par Daniel le

    Ben voyons, par charter ça irait encore plus vite. Ceux qui ont encore des doutes sur la destruction de l’Europe ont les 2 yeux crevés. C’est pas possible autrement. 5600 migrants c’est carrément un gand village ou une petite ville. Qui va travailler pour les faire vivre?
    Je me demande à quoi penserons nous dans quelques années de l’année 2016…

  6. Posté par conrad.hausmann le

    Il faut que les Italiens les gardent puisqu’ils vont les rechercher en mer de Libye!De la pure folie bientöt il en viendra 10.000 par jour .Quant aux passeurs qui chargent des gosses sur ces barques il faut les envoyer…au goulag!

  7. Posté par piche le

    Ben tant qu’à faire si c’est plus au large de l’Italie mais de la Libye qu’ils sont sauvés pourquoi ne pas aller les chercher sur la plage ou carrément ouvrir une ligne de ferry à 10’000 euro la traversée ça peut le faire ?

  8. Posté par Bussy le

    J’ai l’impression qu’ils se bagarrent pour en ramener et les moyens mis en oeuvre semblent être colossaux alors que l’Europe va très mal …..
    Tant qu’ils iront les chercher il y en a qui tenteront le coup, au péril de leur vie malheureusement…. qui est responsable quand il y en a qui meurent ?

  9. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    On va carrément les chercher dans leurs maisons maintenant ? c’est encore juste si on ne les kidnappe pas ?
    C’est franchement le phénomène barbaresque à l’envers… il y a 4 siècles, c’était eux qui sont venus faire des razzias sur nos cotes – à la difference près- que les nôtres ont été mis en esclavage et ont subi des tortures, cruautés et des barbaries inimaginables, puis la mort, alors que ceux que nous allons chercher chez eux sont emmenés ici pour nous remplacer et sont immédiatement nourris logés et gavés de cadeaux et de gadgets…
    Franchement, ca, même les barbaresques sadiques et pervers n’auraient pas pu s’imaginer…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.