USA: La vidéo qui révèle le racisme des Noirs à l’égard des Blancs. A voir à tout prix.

Le blogueur américain Joey Salads a conduit une expérience visant à comparer la réaction des habitants d’un quartier « blanc » à l’affiche « Les vies noires comptent » (anglais – « Black Lives Matter ») et des habitants d’un quartiers « noir » à l’affiche « Toutes les Vies comptent » (« All lives matters »).

Il s’est d’abord installé près d’un supermarché, dans un quartier blanc, demandant aux passants s’ils soutenaient le mouvement « Les vies noires comptent ». Toutes les personnes interrogées réagissaient à la pancarte calmement, même si certains d’entre eux n’étaient pas tout à fait d’accord. – Soutenez-vous le mouvement « Les vies noires comptent » ? – Oui, toutes les vies comptent. — Croyez-vous que ce soit une mauvaise chose qu’il ne s’agisse que des vies noires ? – Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, mais quand vous séparez les hommes, c’est plus difficile pour eux de se réunir.

 

Dans le quartier noir, la réaction à la pancarte de M. Salads « Toutes les vies comptent » a été beaucoup moins pacifique, comme le prouve la vidéo.

Les deux premières personnes qui se sont approchées ont demandé « C’est quoi ce délire ?», lui ont arraché l’affiche des mains et se sont mises à s’en prendre au blogueur, le forçant à prendre la fuite. Un autre passant l’a attaqué et n’a pas cessé son agression même après qu’on lui ait expliqué qu’il était filmé. Il est ensuite revenu afin de porter encore quelques coups au blogueur, après quoi il s’est enfui.

Source

8 commentaires

  1. Posté par bouyssier le

    Des sauvages ces blacks racistes, et pourtant ils viennent chez nous comme des vautours, il suffit de voir l’affaire Thierry Paulin: https://www.youtube.com/watch?v=Po23qLH1G5A

  2. Posté par Antoine Gayet le

    Bien entendu, ces agressions ne seront jamais catégorisées de racistes et ne feront l’objet d’aucune médiatisation. Un peu comme les actes anti-chrétiens en France ou alors les attentats (qui sont, ne l’oublions pas, ciblés contre les Français et les Chrétiens…..)

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les noirs ne sont-ils pas essentiellement des mahométans comme Obama?
    Les blancs ne sont-ils pas essentiellement des chrétiens comme Trump?

  4. Posté par Schisme le

    Voilà ce qui arrive quand on nivelle les esprits par le bas !
    Rien de plus à ajouter votre Honneur.

  5. Posté par blanche le

    et ce sont les « blancs » qui sont traités de racistes …

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    Ils ont tous très bien compris les propos de leur Prix Nobel. Maintenant, ils mettent ses idées en pratique.

  7. Posté par Aude le

    La vérité crue…
    Les blancs sont indifférents…les noirs attaquent…..conclusion…seul leurs vies comptent…
    C’est bien parti pour l’Amérique….et sur des chapeaux de roue……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.