Hongrie : la victoire du « non » au référendum sur l’accueil des réfugiés est invalidée

post_thumb_default

 

Une trop faible participation (45 % des électeurs) empêche le vote organisé dimanche d’atteindre le quorum nécessaire à sa validité. Le parti du premier ministre, Viktor Orban, salue toutefois une « victoire éclatante ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    En Suisse s’il fallait 50% de participants, presque aucune votations pourrait ètre admise….

  2. Posté par Glaude le

    Rappelez moi le taux de participations pour nommer le Gouvernement??? et pourtant le vote n’a pas été invalidé, et tous les élus gouvernent le pays??? chercher l’erreur

  3. Posté par Michel le

    Le quorum des 50% n’étant pas atteint, le vote est “invalidé” mais que dire des précédents ?
    En Hongrie, lors des 6 référendums passés , la participation moyenne était de 41,89%.
    Référendum hongrois du 12 avril 2003 pour l’adhésion de la Hongrie à la C.E : taux de participation est de 42,05 % , 83,8 % de OUI .
    La Hongrie est acceptée dans l’Union , et intègre l’Union le 1er mai 2004 !
    Référendum hongrois 2 octobre 2016, taux de participation = 45 % , 98,3 % de NON
    Refusé !
    Moralité , lorsque le peuple ne répond pas correctement, l’ U.E applique le quorum …Ou à l’aide de complices, passe outre.
    Pour mémoire : Référendum du 29 mai 2005 = NON des Français avec 70% de participation, alors le Sarkozy le félon passe en traitre le traité de Lisbonne !

  4. Posté par sophie edouard le

    C’est complètement con cette votation… les gens qui ne viennent pas voter n’ont pas leur mot à dire un point c’est tout. Si en Suisse on devait atteindre 50% de votation chaque fois que l’on va voter, il suffirait que ceux qui veulent faire capoter une décision qui serait majoritairement contre eux ne viennent pas voter et on n’atteindrait jamais ces 50% fatidiques, avec ce système les dés sont pipés d’avance…. Les TJ se sont bien abstenus de dévoiler à quelle majorité le non a été voté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.