De nombreux djihadistes passent par l'aéroport de Genève pour rejoindre Daech, mais la France va supprimer deux brigades douanières en Haute-Savoie.
Au début de l'année, Christian Eckert, le secrétaire d'État chargé du Budget, annonçait à Saint-Julien-en-Genevois, à la frontière suisse, le recrutement au niveau national d'un millier de douaniers et 45 millions d'euros supplémentaires alloués à la modernisation de leur équipement. Afin de mieux lutter contre « une vague de terrorisme sans précédent », les douaniers français seraient dorénavant équipés de fusils mitrailleurs. Mais, en guise de renforts, ce sont deux brigades douanières qui s'apprêtent à fermer en Haute-Savoie, celles de Cluses et d'Annemasse, suivies un peu plus tard par celle de Gex, dans le département de l'Ain.
« Les deux premières fermetures doivent être entérinées le 5 octobre à Lyon. Alors que la France est devenue une cible prioritaire des groupes terroristes, des comptables administratifs poursuivent le démantèlement des douanes au nom d'impératifs budgétaires », déplore Emmanuel Bogillot, secrétaire national Unsa Douanes (Union nationale de syndicats autonomes), en poste en Haute-Savoie. La frontière avec Genève est pourtant particulièrement sensible. Adel Kermiche, l'un des terroristes qui ont égorgé le père Jacques Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray, s'était envolé en mai 2015 de l'aéroport de Genève pour rejoindre Istanbul. Avant de prendre l'avion, il avait fait un stop à la mosquée du Petit-Saconnex, dans le canton de Genève, gérée par l'Arabie saoudite.
Mon pauvre Palador, je vous engage à quitter cet enfer le plus rapidement avant que vous aussi vous feriez les yeux! Nous sommes entourez de paradis qui vous attendent. Je vous conseil le Venezuela, pays socialiste garantit sans magouille,
C’est un secret de polichinelle: La Suisse est une plaque tournante pour le terrorisme et le politiques ferment les yeux. Comptes bancaires de djihadistes, immenses mouvement d’argent, touristes richissimes en provenance du Golfe, pétrodollars, etc..etc..
J’avoue ne pas comprendre. Habituellement, je sais interpréter un texte simple.