Michel Garroté - Eric Zemmour était, mardi 27 septembre 2016, au Palais des Congrès de Versailles, pour donner une conférence. Anne-Sophie Désir, pour le compte de Boulevard Voltaire, a commenté cette conférence. Pour ce qui me concerne, je publie simplement, ci-dessous, quelques extraits adaptés par mes soins, de ce qu'Anne-Sophie Désir a relaté, de ce que Zemmour a dit ce soir-là, plus spécifiquement au sujet de l'islam.
-
(Extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) Le mot « islamisme » n’existe pas en arabe. C’est un distinguo subtil inventé par notre classe politico-médiatique pour nous faire admettre que l'islamisme, c’est méchant, que l’islam, c’est gentil. Le destin de l’islam est de convertir le monde. La France est terre d’islam parce qu’elle l’a déjà été jusqu’à Poitiers. L’auditoire subit un viol de pensée collectif, mais quelque chose lui dit que le bon sens est au cœur du raisonnement.
-
C’est la force de Zemmour. Il capte l’attention. Il rappelle que lui, le Juif venu d’Algérie, s’appelle Éric, parce que ses grands-parents ont commencé l’assimilation par un prénom français ; s’ensuivra l’intégration et puis l’amour infini de la France. Zemmour risque gros, un garde du corps posté derrière lui nous le rappelle. Il assène pourtant : « Un islamiste est un musulman impatient ». « En islam, un martyr tue pour sa foi ; dans le christianisme, un martyr est celui qui meurt pour sa foi ».
-
Voici un sondage récent vite enterré : 29% des musulmans de France placent la charia avant les lois de la République, dont une immense majorité de jeunes musulmans. Et Zemmour conclut sous forme de mise en garde : soit nous serons un peuple combatif et nous vivrons ; soit nous serons endormis par des élites qui ont déjà pactisé avec le peuple arabo-musulman, et, nous seront remplacés (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.bvoltaire.fr/annesophiedesir/quand-zemmour-bouscule-versailles-nous-sommes-tous-musulmans,285405
-
Il parait que lors du massacre à Nice…ce sont 30 % de Musulmans qui sont morts. Devant l’horreur des faits on peut néanmoins prendre conscience de la proprtion de cette religion en France et en Europe.