3 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le
  2. Posté par Marcassin le

    Elle devait certainement lui désobéir…
    Sourate 4.34
    Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

  3. Posté par Michel le

    Mais, il ne fait qu’appliquer appliquer ses ” droits-de l’homme musulman” ! Il se doit de suivre les mots de son livre”au pied de la lettre” : “ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.
    Donc, en Eurabia, il n’ a pas à être jugé par un Etat laïc, c’est une honteuse provocation, du racisme même !
    Il ne faut pas faire l’amalgame entre ce bon muslim qui fait ses cinq prières par jour, et le sous-chien chrétien lambda qui, lui doit être jugé et puni, même s’il est bon pratiquant car cela n’est pas “autorisé” par la loi.
    La différence entre eux est que, en 2000 ans, les chrétiens ont évolués quant à la lecture de la Bible. Ce qui était autorisé dans l’Antiquité, dans les textes anciens, ne l’est plus . Il se sont adaptés et ont évolué : Homme et Femme sont dotés du libre-arbitre et sont complémentaires, ils forment un couple, ils sont “égaux” et cela est écrit dans nos textes de loi. C’est une part de l’héritage chrétien qui constitue les fondements de l’Europe .
    La Bible est vivante, le Coran est mort : Le Chrétien est un homme libéré par Dieu, il a le choix entre le bien et le mal. Le Muslim est l’esclave de son Dieu, il doit obéir à de vieux préceptes car il n’a pas le droit de les discuter. Sa seule loi est la loi de Son Dieu.
    L’Islam n’évolue pas, il est incompatible avec nos Etats Européens, c’est pour cela qu’il est en train d’en saper les fondements. Il ne peut pas exister si le Christanisme (ou une autre religion) est présent. C’est lui, uniquement, qui doit être vainqueur, comme le coucou dans le nid de la fauvette trompée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.