Traité de paix: Alain Berset met en garde contre le nationalisme

post_thumb_default

NDLR. Cet idéologue socialiste devient grave. De quoi se mêle-t-il. Il aimerait sûrement aller parader au Parlement européen. Sa critique du nationalisme est-il un signe de son faible patriotisme. Et il voudrait encore donner des leçons aux historiens. En plus il se croit drôle. Qu’en pensent les autres conseillers fédéraux? Poser la question c’est y répondre? Ce genre d’immixtion et de jugements ne peut que créer des problèmes à la Suisse. Bref ce n’est pas drôle mais ridicule et inadmissible.

Berset_SommarugaAuPiano

Ils font en effet la paire musicale et .....idéologique

Le ministre de l'Intérieur a adressé mardi un message aux Européens à l'occasion du 500e anniversaire du Traité de Paix perpétuelle entre la France et la Suisse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

15 commentaires

  1. Posté par Fleeps le

    Le jour où çe genre de dégénéré ne pourra plus arriver au pouvoir…..alors on recommencera à avancer.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    “Le socialisme veut l’égalité dans la gêne et la servitude” (commentaire de M. Vuilliomenet). Exactement. Il combat les libertés individuelles, de penser et d’agir. Socialo-totalitarisme est cousin du communisme, du nazisme et de l’islamisme. Il est aussi responsable p.ex. de Mai 68, comme par hasard la période plus ou moins depuis laquelle les pays européens ont commencé à être gérés avec les pieds.

    Franchement, un socialiste, ça sert à quoi ? Ah oui, je sais, ça sert à foutre un pays parterre lorsqu’il marche trop bien. Sinon ce serait trop beau. Finances publiques saines, libertés individuelles, soutien pérenne et durable à l’économie, respect des institutions d’un pays ou d’une région, bon sens, pragmatisme, vue à longterme, ouverture au débat, anticipation de problèmes, etc, vous oubliez.

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Oui vive le communisme, vive le marxisme. Avec un salaire à 400’000 et plus, il ne faux pas cracher dans la soupe.

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Crâne d’oeuf a juste oublié d’ajouter que c’était le socialisme national (nazisme) qui était un danger.

    Relisez “La route de la servitude” de Friedriech A. Hayek!

    Il y a un chapitre intitulé “LES RACINES SOCIALISTES DU NAZISME” et il commence ainsi:

    “L’individualisme, par opposition au socialisme et à toutes les autres formes de totalitarisme, est fondé sur le respect qu’a le christianisme pour l’individu et sur la croyance qu’il est désirable que les hommes développent leurs dons et leurs tendances individuels.”

    “Au moment où Hitler est arrivé au pouvoir, le libéralisme était mort en Allemagne. Et c’est le socialisme qui l’avait tué.
    Pour un grand nombre de gens qui ont observé de près le passage du socialisme au fascisme, la parenté entre les deux régimes est devenue de plus en plus évidente. Mais dans les démocraties, la majorité des gens croient encore que l’on peut combiner socialisme et liberté. Peu de gens se rendent compte que le socialisme démocratique, cette grande utopie des dernières générations, soit non seulement impossible, mais encore qu’en s’efforçant de l’atteindre on arrive à la destruction de la liberté.”

    Quelle lucidité!

    Hayek cite Alexis de Toqueville.

    “Personne n’a vu plus clairement que le grand penseur politique Alexis de Tocqueville que la démocratie, institution essentiellement individualiste, était inconciliable avec le socialisme.

    La démocratie étend la sphère de l’indépendance individuelle, écrivait‑il en 1848. La démocratie donne toute sa valeur possible à chaque homme, le socialisme fait de chaque homme un agent, un instrument, un chiffre. La démocratie et le socialisme ne se tiennent que par un mot, l’égalité; mais marquez la différence : la démocratie veut l’égalité dans la liberté et le socialisme veut l’égalité dans la gêne et dans la servitude.”

    Et pour finir, je ne peux m’empêcher de citer cet autre essai politique écrit par Benoît Malbranque et intitulé “Le socialisme en chemise brune” où il montre en se basant sur tous les discours des officiels nazis que OUI, les nazis étaient des socialistes, n’en déplaise à tous ceux qui essaient encore de faire croire que le nationalisme est d’extrême-droite.

  5. Posté par Geronimo le

    Si l’UE s’est effectivement élargie, je ne vois pas quand elle a grandi.

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    Vive le nationalisme! Envoyons promener les juges étrangers, imams et mollahs, qui viennent en Suisse pour nous juger selon leur sharia diabolique! Et aussi les juges européens, qui nous imposent les réfugiés mahométans!

  7. Posté par philippe le

    La belle rigolade. Par deux les troupes de la grande république sont venues prélever les trésors de Bern et Zürich. Le petite appenzellois massacrés pour laisser Napoléon se sortir du bourbier de la Bérézina. Et maintenant donner les noms des détenteurs de compte à L’UBS. Vous appeler un traité de Paix perpétuel Mr. Berset. !!!!!!!

  8. Posté par Tommy le

    Par contre, Berset considère avec affection le nationalisme des Kurdes, Turcs, Kosovars et autres, ainsi que le racisme des différentes tribus africaines entre elles!
    C’est cela, l’enrichissement?

  9. Posté par Bussy le

    S’ils veulent freiner la montée de ce qu’ils appellent le nationalisme, qui est en fait la défense légitime de leur cadre de vie par les populations européennes, les concubins et leur famille feraient bien d’arrêter le flux des envahisseurs !

  10. Posté par aline le

    De quoi se mêle-t-il? Qu’il balaie devant sa propre porte ( assurance maladie, rentes etc.)

  11. Posté par marguerite le

    @christian Hofer, bien vrai en plus on ne sait pas à qui sera confiée la sous-traitance ou la traitance directe des informations recueillies ………….USA ? quelle aubaine mes amis !

  12. Posté par marguerite le

    et bien il pourrait se contenter d’informer les citoyens sur les arnaques des caisses maladies en premier lieu

  13. Posté par Christian Hofer le

    C’est sympa d’avoir donné les droits au service de renseignement de fouiller notre vie privée en sachant que pour les socialistes au pouvoir nous sommes un problème.

  14. Posté par Marcassin le

    Inutile de lécher les babouches des FONCTIONNAIRES de l’UE, ni des politiciens véreux, vous n’irez pas parader au Parlement européen, nous ne voulons pas de cette UE pourrie et n’espérons qu’une chose : qu’elle s’écroule au plus vite.

  15. Posté par Vautrin le

    Le nationalisme n’est pas ce qu’en disent les mondialistes. C’est la garantie d’existence des peuples sur leurs terres, dans le respect de leur souveraineté, sans se mêler des affaires de ses voisins.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.