Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le jour où çe genre de dégénéré ne pourra plus arriver au pouvoir…..alors on recommencera à avancer.
“Le socialisme veut l’égalité dans la gêne et la servitude” (commentaire de M. Vuilliomenet). Exactement. Il combat les libertés individuelles, de penser et d’agir. Socialo-totalitarisme est cousin du communisme, du nazisme et de l’islamisme. Il est aussi responsable p.ex. de Mai 68, comme par hasard la période plus ou moins depuis laquelle les pays européens ont commencé à être gérés avec les pieds.
Franchement, un socialiste, ça sert à quoi ? Ah oui, je sais, ça sert à foutre un pays parterre lorsqu’il marche trop bien. Sinon ce serait trop beau. Finances publiques saines, libertés individuelles, soutien pérenne et durable à l’économie, respect des institutions d’un pays ou d’une région, bon sens, pragmatisme, vue à longterme, ouverture au débat, anticipation de problèmes, etc, vous oubliez.
Oui vive le communisme, vive le marxisme. Avec un salaire à 400’000 et plus, il ne faux pas cracher dans la soupe.
Crâne d’oeuf a juste oublié d’ajouter que c’était le socialisme national (nazisme) qui était un danger.
Relisez “La route de la servitude” de Friedriech A. Hayek!
Il y a un chapitre intitulé “LES RACINES SOCIALISTES DU NAZISME” et il commence ainsi:
“L’individualisme, par opposition au socialisme et à toutes les autres formes de totalitarisme, est fondé sur le respect qu’a le christianisme pour l’individu et sur la croyance qu’il est désirable que les hommes développent leurs dons et leurs tendances individuels.”
“Au moment où Hitler est arrivé au pouvoir, le libéralisme était mort en Allemagne. Et c’est le socialisme qui l’avait tué.
Pour un grand nombre de gens qui ont observé de près le passage du socialisme au fascisme, la parenté entre les deux régimes est devenue de plus en plus évidente. Mais dans les démocraties, la majorité des gens croient encore que l’on peut combiner socialisme et liberté. Peu de gens se rendent compte que le socialisme démocratique, cette grande utopie des dernières générations, soit non seulement impossible, mais encore qu’en s’efforçant de l’atteindre on arrive à la destruction de la liberté.”
Quelle lucidité!
Hayek cite Alexis de Toqueville.
“Personne n’a vu plus clairement que le grand penseur politique Alexis de Tocqueville que la démocratie, institution essentiellement individualiste, était inconciliable avec le socialisme.
La démocratie étend la sphère de l’indépendance individuelle, écrivait‑il en 1848. La démocratie donne toute sa valeur possible à chaque homme, le socialisme fait de chaque homme un agent, un instrument, un chiffre. La démocratie et le socialisme ne se tiennent que par un mot, l’égalité; mais marquez la différence : la démocratie veut l’égalité dans la liberté et le socialisme veut l’égalité dans la gêne et dans la servitude.”
Et pour finir, je ne peux m’empêcher de citer cet autre essai politique écrit par Benoît Malbranque et intitulé “Le socialisme en chemise brune” où il montre en se basant sur tous les discours des officiels nazis que OUI, les nazis étaient des socialistes, n’en déplaise à tous ceux qui essaient encore de faire croire que le nationalisme est d’extrême-droite.
Si l’UE s’est effectivement élargie, je ne vois pas quand elle a grandi.
Vive le nationalisme! Envoyons promener les juges étrangers, imams et mollahs, qui viennent en Suisse pour nous juger selon leur sharia diabolique! Et aussi les juges européens, qui nous imposent les réfugiés mahométans!
La belle rigolade. Par deux les troupes de la grande république sont venues prélever les trésors de Bern et Zürich. Le petite appenzellois massacrés pour laisser Napoléon se sortir du bourbier de la Bérézina. Et maintenant donner les noms des détenteurs de compte à L’UBS. Vous appeler un traité de Paix perpétuel Mr. Berset. !!!!!!!
Par contre, Berset considère avec affection le nationalisme des Kurdes, Turcs, Kosovars et autres, ainsi que le racisme des différentes tribus africaines entre elles!
C’est cela, l’enrichissement?
S’ils veulent freiner la montée de ce qu’ils appellent le nationalisme, qui est en fait la défense légitime de leur cadre de vie par les populations européennes, les concubins et leur famille feraient bien d’arrêter le flux des envahisseurs !
De quoi se mêle-t-il? Qu’il balaie devant sa propre porte ( assurance maladie, rentes etc.)
@christian Hofer, bien vrai en plus on ne sait pas à qui sera confiée la sous-traitance ou la traitance directe des informations recueillies ………….USA ? quelle aubaine mes amis !
et bien il pourrait se contenter d’informer les citoyens sur les arnaques des caisses maladies en premier lieu
C’est sympa d’avoir donné les droits au service de renseignement de fouiller notre vie privée en sachant que pour les socialistes au pouvoir nous sommes un problème.
Inutile de lécher les babouches des FONCTIONNAIRES de l’UE, ni des politiciens véreux, vous n’irez pas parader au Parlement européen, nous ne voulons pas de cette UE pourrie et n’espérons qu’une chose : qu’elle s’écroule au plus vite.
Le nationalisme n’est pas ce qu’en disent les mondialistes. C’est la garantie d’existence des peuples sur leurs terres, dans le respect de leur souveraineté, sans se mêler des affaires de ses voisins.