Christian Hofer: On parlait de ce vote déjà ici. Il est bien clair que la Suisse n'est plus souveraine, que nous sommes à présent constamment menacés, et cela grâce à notre Conseil fédéral qui nous a vendus à cette organisation.
La décision du peuple s'opposant à l'immigration de masse est contournée par le Conseil fédéral. En toute occasion, c'est l'UE qui choisit à présent du sort de nos compatriotes, qui légitime le pillage de nos terres, la destruction de notre sécurité, l'immigration de masse, l'affaiblissement de notre indépendance. Tout ce contre quoi notre pays s'est toujours battu! Cette organisation se moque éperdument des conséquences pour notre pays. Elle n'est là que pour nous abaisser à son niveau.
**********
L'Union européenne a mis en garde la Suisse après le oui du Tessin à l'initiative UDC baptisée «Les nôtres d'abord». «Ce vote ne va pas faciliter des discussions déjà difficiles entre Berne et Bruxelles» estime l'UE.
«Nous prenons acte du vote intervenu hier (dimanche) dans le Tessin, qui d'après ce que nous comprenons, doit encore être validé par le gouvernement fédéral», a déclaré lundi lors d'un point presse Margaritis Schinas, porte-parole de la Commission. «Le vote ne va pas faciliter d'une quelconque manière des discussions déjà difficiles», a-t-il ajouté.
Il faut clairement dire et redire à l’UE que le peuple suisse, dans sa majorité, se fout complètement de ses oukases et menaces! Nous ne sommes pas membres (heureusement) et, contrairement aux pays affiliés à cette dictature, nous sommes encore souverains ! Les traîtres Sommaruga (la pianiste) et Bourk-altère (Didier) ne tiennent évidemment pas ce langage, trop occupés qu’ils sont à se ménager un avenir personnel européen! Et devant toutes ces ingérences, la Suisse reste muette, déjà soumise ! Ecoeurant ! Je ne verse aucune larme pour ce qui arrive aux rédactions de 24 heures et Tribune de Genève. Ces quotidiens serviles et hystériquement pro-européens n’ont que ce qu’ils méritent, avant leur disparition programmée.
Le Taz, je suis tellement d’accord avec vous ! On est roulé dans la farine !
Ce ne sont pas des discutions qui sont menées par nos CF mais des actes de soumission.
GBR :
http://www.express.co.uk/news/world/714514/Ticino-canton-switzerland-referendum-ours-first-limit-foreign-workers-italians
Le peuple suisse attend de ses élus, qui sont là pour répercuter la voix du peuple, d’appliquer la votation du 9 septembre. Si tel n’est pas le cas et que nos élus confirment leur volonté de bafouer la démocratie direct en Suisse, alors je ferai appel à un de mes amis, ancien bâtonnier du canton, pour voir ce que nous pouvons faire juridiquement, et reviendrai sur ce site pour vous tenir informés et, si cela est possible, de nous mettre ensemble en résistance.
Faudra-t-il que chaque canton vote la même chose que le Tessin indépendamment pour que le vote fédéral du 9 septembre soit appliqué ??? selon Bruxelles. Environ 450’000 Suisses vivent dans l’UE, qu’on nous dise si ces 450’000 suisses y travaillent car la plus grande proportion se sont des rentiers qui se sont expatriés en Espagne pour y vivre car les rentes sont tellement dérisoires pour vivre au niveau du coût de la vie en Suisse qu’ils n’y habitent plus. Une autre partie sont les binationaux portugais, espagnol et italiens à la retraire qui sont retournés chez eux en ayant construit des maisons et profitent du niveau de vie moins cher, et nos autorités ont le culot de nous les mettre dans les statistiques de l’émigration pour nous dire que beaucoup d’étrangers quittent la Suisse !!! L’Europe veut faire quoi, virer ces gens qui font tourner leur économie sans leur coûter des places de travail?? Nous aussi on veut bien que des rentiers étrangers viennent en Suisse dépenser leurs économies, pas de problème… mais nous, nous n’avons que les frontaliers qui prennent premièrement le travail en Suisse, amènent un dumping salarial, et en plus ne dépensent pas un centime chez nous..
Que le conseil fédéral démissionne en bloc si ces traîtres ne sont pas capables de respecter la volonté du peuple. Et qu’ils aillent retrouver leurs petits copains à Bruxelles. Ils seront mieux là-bas puisque l’idée d’une Suisse indépendante leur est insupportable.
Quand aux politiciens de l’union européenne qui veulent nous mettre en garde, la réponse est toute trouvée: qu’ils aillent se faire f…!
Pourquoi l’UE tient elle tellement à la libre circulation des personnes ? Car elle représente une étape dans leur vision de la mondialisation ! Mixer les peuples, pour détruire les identités nationales, métisser les peuples pour détruire les cultures. Leurs arguments humanistes et de liberté ne sont que des fadaises !
CA N’EST PAS A L’UE DE DECIDER DE LA POLITIQUE D’UN PAYS SOUVERAIN ! Accepter la libre circulation a été une erreur gigantesque. Vu que l’UE n’accepte pas notre souveraineté, nous devons dénoncer les bilatérales.
Les internationalistes vont vouloir faire peur au peuple en brandissant le spectre d’une crise économique en Suisse si nous dénonçons les accords bilatéraux. Certes Bruxelles nous mettra la pression, ce qui en aparté est bien la preuve de leur impérialisme, ils invoqueront le risque d’une appréciation massive du franc suisse. Il existe des solutions : 1, Appliquer l’immigration sélective (nous choisissons de laisser venir les travailleurs dont nous avons réellement besoin et nous laissons venir s’installer de richissimes entrepreneurs pour autant qu’ils créent des emplois. 2. Afin de contenir la valeur du franc suisse, nous faisons tourner la planche à billet et en faisons bénéficier le peuple pour relancer la consommation au lieu d’enrichir les banques comme c’est le cas actuellement. La BNS fait tourner la planche à billet, il n’y a qu’à regarder l’évolution de son bilan pour le comprendre, mais cette argent ne bénéficie pas à l’économie réelle. La croissance économique par la croissance démographique est une absurdité totale, elle abaisse le niveau de vie moyen, elle n’est écologiquement pas viable, elle est socialement destructrice. Il est temps de changer de modèle économique. Si nous voulons survivre et conserver notre niveau de vie, il faut tirer vers le haut et non pas vers le bas comme le fait notre conseil fédéral, nous devons le faire au niveau de l’éducation, au niveau de l’immigration et au niveau des entreprises, nous ne pouvons que produire des services et des produits à haute valeur ajoutée et ça n’est pas en fusillant les budgets de la confédération avec des immigrants économiques qui nous coutent une fortune et qui n’apporteront jamais rien à notre économie, ni en créant du chômage par le biais du dumping salarial générer par la libre circulation que nous allons y arriver !
Cela ne veut pas dire que nous n’accueillerons plus d’étrangers, un exemple, une entreprise qui commerce avec la Chine et qui a besoin de personnel chinois pour des raisons culturelles et linguistiques doivent pouvoir le faire facilement, par contre la PME d’électriciens en zone frontalière ne pourrait plus engager des français car ils coutent moins cher à l’entreprise alors qu’il y a des électriciens qualifiés au chômage en Suisse.
Nous ne devons plus négocier avec les terroristes de Bruxelles. Bruxelles nous met en garde, il y en a plus qu’assez de ces pratiques impérialistes !
Alors que la Suisse ne fait pas partie de l’UE, elle a tout de même perdu toute sa souveraineté et dans tous les domaines, comme: Bancaire, taux de référence bancaire, fiscalité des entreprises, frais de douanes, sécurité, libre circulation des personnes et des marchandises, (Dublin et Schengen), enseignement des Hautes Écoles, etc… et depuis 2016, les accords s’accélèrent vitesse grand V. Le Royaume-Uni n’est pas sorti de ce grand machin par hasard!!
Bravo les tessinois, bon exemple à suivre pour les autres cantons. Nous ne voulons pas le dictat de Bruxelles dans notre pays.
Je suis fier que mon Canton donne le la. Je sais que c’est dérisoire, le Tessin n’a pas l’envergure pour lutter contre les traitres de la Berne Fédérale et encore moins contre le rouleau compresseur qu’est Bruxelles.
Réaction à chaud : y’en a marre ! L’UE est un ensemble de monarques nouvelle génération ! J’en dis pas plus, je laisse la parole à d’autres intervenants.