Le puissante explosion qui a frappé le centre-ville de Budapest, samedi 24 septembre, avait pour but de frapper les forces de l'ordre, a déclaré le chef de la police nationale hongroise, Karoly Papp, lors d'une conférence de presse dans la soirée du dimanche 25 septembre, citée par l'agence Reuters. Pour autant, le responsable hongrois n'a pas confirmé que l'explosion était liée à une activité terroriste, et a souligné que tous les motifs possibles étaient pris en compte dans le cadre de l'enquête en cours.
Karoly Papp a précisé que le responsable de l'attaque avait eu l'intention de tuer des agents de police, et a ajouté qu'il était actuellement recherché par les autorités.
L'explosion de la soirée de samedi a blessé deux membres des forces de l'ordre. Toujours d'après le chef de la police nationale hongroise, ceux-ci ne se trouvaient pas sur le lieu de l'explosion par hasard : leurs patrouilles dans le secteur sont organisées à des horaires et sur un parcours précis depuis les 18 derniers mois.
Extrait de: Source et auteur
Sentiment personnel : cela pue la CIA