France : le gouvernement appelle les particuliers à héberger des migrants.

Le gouvernement lance un appel à projet pour développer ce modèle d'hébergement citoyen et gratuit et accueillir 1000 réfugiés supplémentaires.

Des bénévoles seuls dans leur coin, ou des associations, avaient tenté de mettre en relation réfugiés et ces bonnes volontés.

Le gouvernement souhaite débloquer des fonds aux associations qui tiennent depuis un an grâce à des dons... jusqu'à 1.500 euros versés par l'Etat par réfugié et par an.

Les familles elles ne perçoivent pas d'argent. Singa reçoit une cinquantaine de propositions d’hébergement chaque mois.

Source via CivilWarInEurope

 

19 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Pourquoi ces politiques bienpensants ne font jamais de bain de foule parmi les migrants ou alors s’ils le font, c’est entourés d’un cordon de sécurité ??? Parce que la populace, elle, on lui demande d’accueillir sans ruades des gens souvent menteurs, violents et exigeants dans villes et villages et ce, sans protection. Ces grands pontifes aux discours moralisateurs ne seraient-ils pas en fait des trouillards, hein, parce que nous, oui NOUS, on n’a pas le choix !

  2. Posté par marcelle le

    Ne dit on pas ” Charité bien ordonnée commence par soi même”
    Allez ! Tout le monde à l’Élysée.

  3. Posté par LASN le

    Je propose que nos sénateurs, nos députés, les membres du gouvernement, Monsieur le Président donnent l’exemple.
    Un immigrant pour nos représentants politiques, il ne faudrait surtout pas les mettre en difficulté.
    Les Francais moyens ne supportent plus ces inepties!

  4. Posté par francois le

    C’est grave d’en arriver là : ce gouvernement d’incapables nous saigne d’impôts et de salaires bas tandis que nos jeunes et nos vieux crèvent la dalle; que d’argent donné à des personnes incapables d’aimer notre nation qui crachent sur notre drapeau : 2017 arrive à grand pas et moi JE NE VOTERAI PAS POUR UN HOMME : suivez mon regard. Il faut mettre un grand coup de pied dans la fourmilière …..!!!!!!!!

  5. Posté par Harry le

    Toute cette histoire pour nous endormir (une petite grosse piqûre d’héroïne) et faire passer diplomatiquement au peuple français la pilule de l’acceptation des migrants sous un quotas déjà organisé et verrouillé et sous l’égide de la communauté européenne dont nous adhérons à l’éthique des droits de l’homme et tout un tas de conventions.
    Nous sommes contraints d’accepter massivement un minimum de 200000 migrants par an.
    Aucun Français ne sait vraiment ce qui se passe et les chaînes de TV françaises politisées ne nous montrent finalement pas le fond de la marmite et notre président et son chef du gouvernement se suffisent à tenir le langage de la laïcité et du droit de l’homme en ignorant totalement sa peuplade multicolore déjà existante.
    Il n’y a jamais une vraie aide vers les Francais dans le pays de la France ou une opération de grande envergure ou l’état est venu sérieusement à la rescousse de ses citoyens qui crevent la dalle ou en carence financière .
    Puisque les migrants on une prime d’installation,et peuvent bénéficier de toutes les aides sociales y compris le RSA pour chacun des couples il pourront donc bénéficier de l’abattement de logement de 2 tiers de leurs loyers déjà trouvé pour eux et les allocations pour chaque gosse.
    Qui va payer tout ça ?
    Ben…..! vous et moi
    J’espère qu’il vous restera assez sur votre salaire pour votre contribution par un impôt masqué .
    Au fond, je ne suis pas d’accord sur toute cette transhumance c’est pas bon du tout pour la France et donc par voie de conséquence c’est pas bon pour les Français et assimilés sur le sol français.
    Et dans le peuple francais il n’y a aucun collectif qui manifeste en groupe constitué sérieusement son non vouloir d’immigrés en masse sur le sol Français .
    Je ne suis pas d’un groupe de raciste mais j’ai besoin de sécuriser ma citoyenneté dans mon pays
    La formule : s’occuper d’abord des siens avant de regarder les difficultés du voisin ou de l’étranger
    Et d’ailleurs la bonne charité commence par soi-même je pense.
    Ou c’est comme si je fais un crédit pour acheter une voiture que je paie relativement chère et que je la prête systématiquement au premier qui a un besoin de transport.
    Harry

  6. Posté par Daene le

    Parfait, nous allons loger les immigrés.
    Et nous allons donner un bout de carton tout neuf à nos SDF 100% Français pour dormir sous les ponts !!
    C’est du Flamby très obéissant à Bruxelles.

  7. Posté par Jacky.violleau le

    Et que les ministres et tous les hommes politiques les prennent chez eux, pour une fois ils feront un beau geste et ça changera. Nos SDF eux couchent dehors un vrai scandale, ras le bol de tous ces clowns.

  8. Posté par sophie edouard le

    On espère vraiment que les français feront preuve de “couilles” et voteront majoritairement à droite, et pas pour ce guignol de Sarkozy qui dit exactement le contraire de ce qu’il a fait. Il faut que le peuple français se rende compte qu’il est en train d’entraîner l’Europe entière dans un no man’s land avec ses votes. On retrouvera tous nos frontières tôt au tard car la dissolution de cette europe unie est inéluctable. Par contre, à mon avis, c’est le moment de se barrer au plus vite car la guerre va faire rage pour le partage… et c’est justement ce qui a entrainé l’Europe dans la 1ère guerre mondiale…

  9. Posté par BUBUCHRIST le

    Je pense que ce gouvernement (on le savait déjà) n’a aucune pudeur et aucun respect pour les Français, mais là une fois de plus “ça déborde”. Vivement 2017 que “le ménage” soit fait…!

  10. Posté par Matys le

    Perso les politiciens qui les laisse venir en france sans s’occuper d’abord de nos Francais sdf ferait mieux d accueillir les immigrés chez eux ou alors meme à l’elysée. Pourquoi serait-ce aux citoyens de payer pour ces politiciens qui [détruisent] la France.

  11. Posté par TURPIN le

    Qui a pris l’initiative de les faire venir en Europe ? Que ceux qui ont décidé assument leurs décisions !

  12. Posté par TURPIN le

    Si je dois héberger quelqu’un, je commencerais par un SDF français, je tiens à ma peau !

  13. Posté par Aude le

    Y a t-il beaucoup de candidats qui se précipitent au portillon?

  14. Posté par Vivi le

    Que les Ministres et les Secrétaires d’État montrent l’exemple, ils ont la place et les moyens !
    De plus c’est exposer les citoyens à de potentiels dangers …

  15. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les mahométans du Kosovo le font déjà pour les envahisseurs mahométans, et les chrétiens des pays de l’est le font déjà pour les réfugiés chrétiens?

  16. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est le dernier rappel avant la mise aux poursuites. Pardon, la réquisition de votre bien immobilier.

  17. Posté par Loulou le

    Regardez ces pauvres mineurs isolés sur la photo, cela fait tellement mal au cœur…

  18. Posté par Le Taz le

    Et puis quoi encore ? Aux politiciens traîtres et corrompus, allez vous faire ……… !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.