9 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Ils sont forts à Léman Bleu.
    Aligner deux benêts pareils en même temps , c’est très , très fort.
    Ils vont certainement bientôt surpasser la RTS. Nul doute.

  2. Posté par Marjan MONTI le

    Une fois de plus Zemmour nous dit des choses justes … Seuls nos gouvernants et nos philosophes n’ont toujours pas compris ….. C’est le seul à voir clair dans cet “islam” qui n’est que soumission et c’est un des rares à le crier !!!

  3. Posté par Tommy le

    Eric résume en quelques phrases des faits si éclatants qu’on se demande encore pourquoi il faut les claironner!
    À croire que les vérités les plus indiscutables sont celles qui ont le plus de peine à convaincre!

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    ce qui est choquant c’est que ceux qui s’intéressent à l’islam écrivent cela depuis des décennies, il y a des dizaines de spcécialistes comme Anne-Marie Delcambre, JJ Walter, ou autres Sami Aldeeb qui le claironnent sur tous les toits, et il y a encore des gens pour l’ignorer ! mais qu’est ce qu’il faut faire pour les réveiller ?

  5. Posté par observateur le

    Zemmour a fait le tour de la question…suite à de graves violences à l’encontre d’un membre de ma famille qui a vécu dans un pays Arabo-musulman et qui n’a pas respecté le ramadan, même s’il n’était pas musulman, j’ai travaillé 40 ans sur l’Islam pour essayer de comprendre le pourquoi.
    Evidemment , quand on connait bien cette religion et ses pratiquants, on arrive exactement au constat de Zemmour. Le Christianisme se limite au spirituel , mais l’Islam est non seulement spirituel, mais aussi juridique, politique, civilisationnel et mode de vie d’après le recteur de la mosquée de Paris ( Dalil Boubakeur). Certains intellectuels Arabo-musulman disent que l’Islam est un cancer , même pour tous les pays Arabe car il empêche tout changement , toute évolution de ces sociétés en retard.
    Comme dit si bien Michel Onfray ” en Islam, on peut prélever ce qu’on veut dans le Coran et les Hadiths …le meilleur et le pire ” . Les musulmans sont devant un problème insoluble : qui pourra supprimer tous les versets Coranique qui appellent à la violence contre les Chrétiens, les juifs, les athés et même contre les musulmans qui ne se soumettent pas à l’Islam ou qu’ils osent le critiquer ( apostasie…interdiction de critiquer ou de quitter l’Islam sous peine de mort) ? ….la liste est longue…
    Grace au débat , les gens commencent à découvrir la réalité de cette religion qui n’a pas été réformée. Même si de beaux parleurs/menteurs/manipulateurs comme Tarik Ramadan essaient de nous enfumer avec ” ça n’a rien a avoir avec l’islam , religion de paix et d’amour etc…” l’islam confronté au réel , dévoile son vrai visage… il suffit de constater que là où il s’implante, il enfante les mêmes maladies…

  6. Posté par Philippe Audergon le

    Magnifique explication en 2 minutes… par contre les deux journalistes (?? – pas vraiment certain), mon dieu ou sont-ils allés les chercher?

  7. Posté par Vautrin le

    Très juste. Zemmour est un des rares personnages publics à voir clair.

  8. Posté par Carole le

    Ils sont trop stupides pour le comprendre…deux benêts réunis, avec des petits sourires ironiques et des questions à la hauteur de leur intelligence..pardon stupidité…

  9. Posté par Christian P le

    Ces deux jeunes sont sans le savoir déjà soumis à l’islam.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.