Bronca, attaques personnelles virulentes, accusations de mensonge, le débat mercredi au Conseil national n’a pas été un long fleuve tranquille. On discutait de l’application de l’initiative du 9 février 2014 qui veut limiter l’immigration européenne. Après un débat crispé, parfois houleux, le National a décidé de trancher dans le vif. Il adopte une solution sans contingents ni plafonds et avec une préférence nationale ultralight. Pourquoi cet écart avec le texte initial de l’initiative? Parce que la majorité du parlement estime que c’est la seule issue pour sauver les Bilatérales.
L’UDC écume de rage. «C’est un refus éhonté d’appliquer la Constitution, tonne son chef de groupe, Adrian Amstutz. Vous foulez aux pieds la démocratie directe. Vous vous couchez devant Bruxelles.» Il en veut notamment au PLR, qui «laisse faire le sale boulot au PS». Un attentat contre la démocratie? Matthias Jauslin (PLR/AG) y voit au contraire l’exercice difficile du travail parlementaire. «Nous ne voulions pas mettre en péril les Bilatérales. Voilà pourquoi nous n’avons pas appliqué à la lettre l’initiative.» Selon lui, il n’y a même plus besoin d’un accord avec l’UE puisque la solution trouvée respecte les accords signés.
Quand on regarde les statistiques, pour l’année 2014 152’106 étrangers en plus, en 2015 150’459 étrangers se sont installés en Suisse, on est loin des 10’000 que l’on nous avait prédits. Donc en 2 ans 302’565 personnes en plus, soit 8x la population totale de la 3ème ville de Suisse romande… ou 3,8% de la population totale de la Suisse. Frontaliers 287’100 fin 2014, 308′ 175 en 2016. Il faudra arriver à quel niveau pour que les autorités suisse trouve que ce n’est plus acceptable???
Monsieur Budry, vous serez déçu! Personne ne portera plainte, l’UDC encore moins.
L’UDC ne vaut pas mieux que les autres partis. Ils n’ont que de la gueule, comme je l’ai écrit plus bas. Monsieur Montabert m’a déjà répondu à ce sujet, sur son blog, que c’était inutile de déposer une plainte, les juges sont complices de la caste politique, il ne l’a pas dit exactement comme ça mais c’est ainsi que je l’avais compris. Mais comment savoir si oui ou non notre justice est pourrie au niveau de la tête si aucune plainte n’est déposée? C’est comme la fille que vous aimeriez draguer, si vous ne tentez rien, vous ne saurez jamais si elle a envie de sortir avec vous.
Alors que l’UDC se sorte les pouces du c**, sinon, elle pourrait bien perdre des électeurs. En ce qui me concerne, j’y réfléchis et je pense ne pas être le seul.
Tous ces politicards, hors la Loi pour trahison de la constitution, qui ont été contre la mise en application du vote du 9 fevrier 2014, doivent être poursuivis sur plainte pénale, de même que les responsables de leurs partis. De plus, il doivent être interdit d’exercer un mandat électoral pour un certain nombre d’années. Les faits sont extrêmement graves et j’espère que l’UDC fera le nécessaire dans ce sens !!!!!
Les bilatérales!? C’est exactement ce que Bruxelles ne voulait plus avec la suisse il n’y a pas si longtemps, prétextant que c’était trop compliqué!? Alors, renvoyons Bruxelles à ses études et entendons nous avec des pays comme La Hongrie, l’Autriche, la Tchéquie, la Slovaquie, la Pologne, la Russie, l’Angleterre et probablement d’autres qui s’y rattacheront!
L’uerss un bateau ivre avec au commande un alcolo pitoyable et sans envergure, sauf pour foutre la trouille à nos pleutres politicons. A part les UDC, ils sont TOUS hors-la-loi! Des plaintes doivent être déposées pour non respect de la constitution et montons à Berne pour foutre dehors et par la peau du c.l, ces énergumènes, ces traîtres qui trahissent le peuple…
Ce vote eurocompatible est nul et non avenant et en tant que tel, il doit donc être dénoncé et annulé OUI OUI OUI!
On ne peut pas laisser passer ça, ces accords de dessous de table entre petits comités de vermoulus à la barbe du peuple, sont illégaux, donc punissable… Ils ne doivent pas s’en sortir comme ça, d’un claquement de doigt sous notre nez.
J’ai regardé le débat. Le PDC et le PLR à leur habitude n’ont pas suivi le souverain. J’ai eu mon attention retenue par le fait qu’ils portaient la petite broche du Rotary ! Le Rotary une nouvelle force à Berne? Beaucoup ont joué le Rotary contre le peuple.
Je me trompe certainement, mais j’ai eu l’impression d’assister à une réunion de rotariens.
Alors il faut dénoncer les accords Schengen et mettre un terme à la libre circulation. Il y en a assez de la dictature de Bruxelles qui nous fait chanter depuis bien trop longtemps. C’est la seule solution pour que nos traitres de politiciens respectent la décision du peuple !
Les gauchistes et les ultra capitalistes mondialistes veulent nous faire croire que les frontières sont quelque chose d’horrible. N’oublions pas que les premiers bénéficiaires de l’abandon des frontières sont les criminels qui peuvent d’une part circuler à leur guise et d’autre part simplifie leurs trafics ! En temps qu’honnête citoyen, je ne vois pas le problème de devoir montrer mon passeport lorsque je vais à l’étranger.
Si la constitution n’est plus respectée, que la volonté du Souverain est bafouée, la désobéissance civile s’impose. Il ne sert à rien de beugler sur les réseaux sociaux, il convient d’agir par des actions coordonnées, telles que le refus de payer ses impôts par un nombre de personnes suffisant pour paralyser l’appareil judiciaire. Mais si les citoyens sont aussi lâches que les parlementaires, c’est mal parti.
Cela fait des années que je constate à quel point le PLR est un parti veule qui ne pense qu’à la monnaie sonnante et trébuchante, sans se soucier du bien-être de la population!
Ravie de savoir que nos impôts vont dans les poches de ces politiques “pro” citoyens !!!
Lors de cette votation du 9 février on nous a martelé que si nous disions oui les accords bilatéraux tomberaient. Le peuple suisse a voté en toute connaissance de cause. Ces bilatérales sont autant dénaturées que cette Europe Unie, de beaux projets complètement corrompus et dénaturés n’amenant que destruction sur leurs passages et tentant de détruire la dernière démocratie qui reste dans cette Europe moribonde. Attention à ne pas flouer le peuple souverain, car la prochaine votation risque bien d’être : acceptez-vous de dénoncer les accords bilatéraux, et étant donné ce non respect total de notre démocratie, certains peuvent déjà trembler de la réponse du peuple. On se réjouit déjà de voir les résultats des votations au tessin ce week-end avec le même texte de l’immigration de masse mais au niveau cantonal. J’espère que ces élus ayant bafoué notre démocratie se ramasseront une nouvelle fois une grande gifle du peuple.
Ce sont les mêmes qui prétendent “qu’on ne peut pas expulser les jihadistes parce qu’ils risquent leur vie s’ils rentrent dans leurs pays et que cela est contraire aux droit de l’homme”.
Ils contournent nos lois lorsque cela leur sied, ils utilisent notre histoire lorsque cela les arrange, ils revendiquent nos traditions (humanitaires) lorsque cela leur permet de nous imposer leurs migrants…
Tout n’est que mensonge avec nos politiciens et il est grand temps de faire le ménage!
Résumons donc: pour le PLR, quelques vulgaires accords commerciaux priment sur la constitution. Il reste quoi de l’état de droit au juste?
Hormis les élus UDC, on a vraiment affaire à une génération de politiciens ratés. Quelle bande de pleutres!
«C’est un refus éhonté d’appliquer la Constitution, tonne son chef de groupe, Adrian Amstutz. Vous foulez aux pieds la démocratie directe. Vous vous couchez devant Bruxelles.»
Est-ce que les [*] du PLR violent, oui ou non, la Constitution?
Si oui, pourquoi ne pas saisir le MPC?
Non, très sérieusement, ces UDC sont pathétiques, ils n’ont que de la gueule!
Il va falloir voir, aux prochaines fédérales, à voter pour un autre parti.
Les politiciens qui ne veulent pas appliquer cette loi du 9 février 2014, c’est simple , ils démissionnent. Dans le cas contraire ils sont hors-la-loi.
L’intérêt du commerce en dépit de tout le reste